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 Guide du démo Destru

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Polsar
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MessageSujet: Guide du démo Destru    Mar 1 Fév - 10:50

Spécialisation Destruction 4.0.3 Cataclysm

1. Présentation.


On va essayer de faire au plus synthétique il y a tout d’abord beaucoup de choses qui ont été modifiées depuis l’arrivée de Cata. Afin de répondre aux mêmes questions récurrentes je fais un récapitulatif ou guide comme vous préférez du démoniste dans le cadre d’une spécialisation destruction (maj comprise du patch 4.03).
Si j’ai le temps dans un futur proche je ferai la même chose pour la spé. Démonologie et affliction pour le PvE !

2. Les sorts obtenus en montant en niveau :


• Niveau 81 : [Gangreflamme]
Ce sort est vraiment pratique sur des déplacements, cela augmentera également la durée de l’immolation de 6 secondes ainsi que d’envoyer des dégâts intéressant en déplacement.
• Niveau 83 : [Sombre Intention] (le truc à ne pas oublier !)
et ouais fallait que ca arrive les démonistes eux-aussi doivent buffer maintenant n’importe quoi ! Bref, blague à part quand je joue polsar c’est flagrant quand je vois la différence quand ce buff est posé ou non. Pour ceux qui ne connaissent pas ce buff il s’agit d’un truc super utile qu’on va pouvoir mettre sur une classe, en effet il augmente votre hâte et celle de votre cible de 3% mais en plus de cela lorsque votre cible enclenche un effet périodique HoT où DoT, vous bénéficierez d’un buff cumulable augmentant votre dégâts périodiques de 3%, jusqu’à 9%. Il ne faut pas donc la poser au hasard, j’ai parcouru quelques forums anglophones et d’après ce que j’ai pu lire en résumé si l’on devait poser un classement cela reviendrait à çà :

Classement des soigneurs :

1) Druide Restauration
2) Prêtre Sacré (Axé soins de raid)
3) Chaman Restauration
4) Prêtre Sacré
5) Prêtre Discipline
6) Paladin Sacré
Classement des DPS avec la sombre intention :

1) Prêtre Ombre 3076
2) Druide Equilibre 2403
3) Mage Feu 2292
4) Druide Féral 2097
etc…
Pour conclure, il vaut mieux mettre votre buff sur un druide restauration, vous serez constamment à 9% dégâts périodique si le druide heal en question ne se touche pas trop ( pour résumer si toi avoir un zehya dans ton groupe go le mettre sur un dps plutôt)

• Niveau 85 : [Âme du démon]
Dans le cadre d’une spé destruction, « âme du démon » augmentera vos dégâts sur vos critique de 60%, chaque critique supprimera un stack de âme du démon de 20% par stack (important donc de claquer ses sorts les plus puissants sur les premiers stacks plutôt qu’une immolation ou gangreflamme par exemple). Ce buff à utilisation régulière est rentable en terme de DPS c’est pour ça que je vous conseil de le claquer dès que UP et de préférence avec le maximum de critique possible.
Petit détail toujours dans le cadre d’une spé destruction, suite à un taux de critique très faible ne comptez pas (et ne paniquez pas) pouvoir utiliser vos 3 Stacks en Héro et encore moins en Pex. Il doit être beaucoup plus rentable en raid le Cd de âme du démon étant de 2 mn. Il est également important de bien calculer les phases optimales où l’on doit claquer ce buff. (exemple ; magmagueule quand il est attaché ou autre)

3. Template ( Il existe une eventuelle variante sur les points de la partie affliction 3/7/31 )

Ce template est selon moi le template ultime de la spé destruction, à savoir, [Explosion de fumée], [Trait du chaos] avec les up du diablotin c’est à dire [Diablotin surpuissant] et [Braises enflamée] etc etc…
Ce template est le plus adapté dans le cadre des raids pour une question de DPS bien sur, mais pour une survie très efficace, grâce au nouveau talent [Nether Ward] pour accéder à la branche suivante. Le contrecoup ne donne plus 3% critique, ce talent n’est plus « obligatoire ».
Sinon on mettra trois points dans la corruption améliorée dans la branche affliction, elle re-intègre votre cycle DPS. De plus, le talent [Festin de mana], sera recommandé, chaque critique que votre diablotin infligera vous rendront 4% de votre mana de base (cool ca vu que la connexion ne nous apporte plus de buffs utiles donc on economise la mana des healers aussi avec ce talent).

4. Les glyphes :

Bon là il y a plusieurs variantes possibles mais je vous propose un classique sur et efficace
Glyphes primordiales à choisir :
[Glyphe du diablotin] : Augmente les dégâts infligés l’éclair de feu de votre diablotin de 20%.
[Glyphe d'immolation] : Augmente les dégâts périodique de votre immolation de 10%.
[Glyphe de conflagration] : Réduit le cooldown de votre conflagration de 2 sec.
Glyphes majeures à choisir :
[Glyphe de pierre de soins] : Augmente le nombre de points de vie rendu par votre pierre de soins de 30% supplémentaires.
[Glyphe de pierre d'âme] : Augmente le nombre de points de vie rendu quand vous utilisez votre pierre d’âme de 40%.
[Glyphe de lien spirituel] : Augmente les dégâts partagé avec votre démon de 5% supplémentaires quand lien spirituel est actif.
Glyphes mineures à choisir :
[Glyphe de rituel des âmes] : Réduit le cout en mana de votre rituel des âmes de 70%.
[Glyphe de respiration aquatique] : Augmente la vitesse de nage de 20% lorsque vous lancez respiration aquatique.
[Glyphe de drain d'âme] : Votre drain d’âme vous rend 10% de mana lorsque vous tuer un ennemi qui rapporte de l’expérience où de l’honneur.

5. Le Cycle DPS :


Monocible :

Rentrons dans le vif du sujet, pour Polsar voici « grosso merdo » comment se décompose mon cycle DPS il s’agit d’un cycle qui doit être répeté régulierement et adapté bien evidemment au contexte du combat :
• Feu de l’âme amélioré (Par Fragment d’âme où Diablotin Surpuissant)
• Âme du démon
• Immolation
• Conflagration
• Malédiction
• Corruption
• Trait du Chaos
• Incinérer
Début : [Malédiction des éléments] -> [Immolation] -> [Trait du chaos] -> [Conflagration] -> [Incinérer]
Idée de Burst : [Âme du démon] -> [Immolation] -> [Brûlure d'âme] -> [Feu de l'âme] -> [Conflagration]

Multicible :

la graine de corruption (Suxx) n’est plus le sort primaire à utiliser pour faire votre AoE, maintenant la pluie de feu est passée devant en terme d’efficacité et de dégats ! Vous devez également utiliser au cac votre sort ombreflamme mais selon votre gestion de CD, vous avez aussi à votre disposition l’infernal qui fait d’énorme dégâts en AoE, attention car il possède un cooldown de 10 minutes lié avec le garde-funeste en monocible.

6. Les stats :

• Intelligence :
L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique 17.53 points de mana.
• Touché :
La stat par excellence, celle ci sera la principale statistique à monter en priorité au détriment de tout le reste !
102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile.
• Hâte :
128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.
La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde (cap Haste 2635 hâte pour le cap (2482 pour Gobelins)).
Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 ( Hâte possédé / 12805 ) * Bonus feu de l’âme * 5% aura * Sombre intention )
Bonus : Feu de l’âme = 1.15
5% Aura = 1.05
Sombre intention = 1.03
Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Destruction.
• Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d’un skill normal.
• Maîtrise :
179.28 de points de maîtrise offre 1.25% de dégâts supplémentaires sur les dégâts de feu. Comme 90% de nos dégâts sont des dégâts de feu, cette statistique n’est pas si mal, mais, le pourcentage de dégâts est trop bas donc on ne va pas privilégier cette statistique comme le critique où bien la hâte qui seront de plus en plus importante avec des stuffs plus importants.
• Priorité des Stats :
Stuff de bas niveau (333-346 Pre-Raid):
1) Intelligence
2) Toucher (Au cap)
3) Critique / Hate
4) Maîtrise
Stuff de plus haut niveau (359-372 Raid-Gear)
1) Intelligence
2) Toucher (Au cap)
3) Critique
4) Hâte
5) Maîtrise

7. Gemmage :

En attendant que de nouvelles gemmes fassent leur apparition voici ce que je préconise aujourd’hui :

Meta: [Diamant ombresprit chaotique]

Rouge: [Rubis du feu d'enfer brillant]

Jaune: [Topaze de braise toute-puissante] or [Topaze de braise téméraire]

Bleu: [Oeil de démon voilé]

8. Enchantement :

Pour toi public comme je suis généreux voici une liste des enchantements interessants pour le démo PvE destruction (des variantes existent aussi ici pour ma part j’ai mis en exemple les enchantements présent sur Polsar
Slot
Enchant
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Tête 60 Int/35 crit [Arcanum d'Hyjal] – Gardiens d’hyjal réveré

Epaules 50 Int/25 hâte [Calligraphie supérieure de la magnétite chargée] – Therazane exalted
Cape 50 Int [Enchant. Cape - Intelligence Supérieure]

Torse 20 stats [Enchant. Torse - Caractéristique sans pareilles]

Brassard 65 hâte [Enchant Brassard - Vitesse Supérieure] or [Enchant Bracer - Coup critique Supérieur]

Gants 50 hâte [Enchant. Gants - Hâte]

Jambes 95 Int/80 Endu [Fil ensorcelé enchanté puissant]

Bottes Vitesse déplacement/35 maîtrise [Enchant. Bottes - Marche-lave]

Ceinture Gemme sup. [Boucle de ceinture d'acier ébène]

Arme 500 Int Proc [Enchant. Arme - Torrent de puissance]

Offhand 100 Int [Enchant. Off-Hand - Intelligence Supérieure]




Voilà en espérant que cela répondre à bon nombres de vos questions, par ailleurs je mettrai certainement ce post à jour lors des différents patchs. Je vous tiens au courant tchuss

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Galrien

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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Ven 4 Fév - 17:11

Roo putin, qu'est-ce que j'aurai pas donné pour que tu me buffe Polsar ! cheers
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Azkar

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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Lun 25 Avr - 16:19

Je ne suis pas d'accord avec 2 enchantements que tu conseilles dans ton point 8, concernant les poignets et les bottes.
On va dire qu'on est capé toucher bien sûr, et qu'on n'aura donc pas besoin d'enchanter ces 2 pièces avec un 50 toucher.
Pour les poignets, je me suis mis le 50 intel au lieu du 65 hâte. Comme tu le dis si bien, l'intel est LA stat à prioriser. Cet enchantement est rare, mais je l'ai acheté à l'AH, donc il ne faut pas hésiter à me le demander.
Pour les bottes en revanche, j'ai mis de la hâte plutôt que la maîtrise + vitesse de déplacement. Là encore, tu dis toi-même que la maîtrise n'est pas la stat à prioriser, donc autant mettre de la hâte, et en ce qui concerne la vitesse de déplacement, le up est très faible et on a qu'à être plus réactifs Wink
Et ton post est un peu vieux, le 100intel main gauche est devenu un 40intel Sad

D'ailleurs, en ce qui concerne la priorité des stats, je partage complètement ton avis, mais avec une petite nuance : je mettrais bien la hâte avant le critique. Peut-être fais-je une erreur ?
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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Lun 25 Avr - 18:38

ben son petit guide date de févier donc le 50 intel existait pas encore après je pense que l'enchant bote ben comment dire il a dis de la merde sa arrive souvent a polsar tkt on a l'habitude ^^
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Sayou

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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Lun 25 Avr - 20:07

Int >> Hit (to cap) > Haste > Crit > Mastery
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Polsar
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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Mar 26 Avr - 12:13

Azkar il s'agit tout d'abord d'un guide général avec quelques conseils d'orientation cela reste toutefois un " post de conseil".

Pour t'apporter quelques points de précisions ce que tu préconises concernant les enchantements ne tient pas forcement la route pour une ou deux raisons:

1- La valeur des enchantements que tu as substitué dépend bien évidemment de ton stuff ( particulierement le bijoux de tol barad) et également de ton métier (c.f les putains de meta gemmes toucher / couture etc...)

2- D'autre part je t'invite a faire un calcul simple et rapide et tu pourras constater qu'avec tout le reforging possible tu auras du mal a atteindre le cap toucher sans un enchantement ou un full regemmage hate + toucher (vert). Ca implique quoi en résumé bah tout simplement que les enchantements sont la eventuellement pour équilibrer les manques sur le "cap touché". En plus j'attire ton attention sur le fait que si tu envisages de remplacer des gemmes non optis sur les bonus de pieces bah il s'avere qu'au final tu auras plus de perte de hast et crit qu'autre chose.

Concernant ta deuxième remarque le cap hast est pour ma part explosé depuis belle lurette (c.f bonus de classes + Sombre Intention + Proc. divers ) donc j'ai plutôt tendance à privilégier des stats secondaires qui sont à mes yeux plus importantes aujourd'hui pour rechercher la full opti stuff.

Pour terminer comme l'a dit lame ce post date de quelques temps déjà sans avoir été remis à jour donc il apparaît clairement que certaines retouches et modifications peuvent être améliorées. Et la 4.1 arrive demain donc ce post n'aura plus grande valeur j'imagine car les patchs suivant vont certainement modifier la donne.

A noter si tu n'as pas eu l'occasion d'avoir l'information que le démo destru va être enfin up sur les dégats de zone (enfin !!!) .

25% dégats supp ===> graines de corruptions
20% dégats supp ===> Pluie de feu


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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Mar 26 Avr - 12:25

Polsar a écrit:
A noter si tu n'as pas eu l'occasion d'avoir l'information que le démo destru va être enfin up sur les dégats de zone (enfin !!!) .

25% dégats supp ===> graines de corruptions
20% dégats supp ===> Pluie de feu

Ils ont pensé à réduire le temps de recharge du brise âme en contre partie Razz ?

++
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Azkar

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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Mar 26 Avr - 13:39

Concernant la hâte, tu prends quel cap ? Dans le calcul exposé, ça prend compte du bonus de hâte qu'il y avant sur le feu de l'âme mais qui a été remplacé par un bonus dégâts de 8%. Du coup, le bonus 20% hâte (je crois) de l'ancien feu de l'âme change tout :-/

Sur l'armu, je te vois avec 1409 de hâte, soit 11%. Perso, je suis à 1745 soit 13,45%. Pense-tu que je fais complètement fausse route à ce niveau ? Certes, on a des proc hâte (surtout sur la confla) mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être full en hâte :-/


Et pour le moment, le patch note demo donne ça :
- Sombre intention : l'allié ciblé par cette compétence reçoit désormais un bonus aux dégâts des sorts périodiques et à la guérison de 1% (cumulable 3 fois jusqu'à 3%) au lieu de 3% (cumulables 3 fois jusqu'à 9%). Le démoniste qui incante la compétence reçoit toujours les 3% (cumulables 3 fois jusqu'à 9%).
- Les dégâts de Pluie de feu ont été augmentés de 25%.
- Les dégâts de Graine de Corruption ont été augmentés de 20%.
- Pierre d’âme peut désormais être utilisé en combat pour ressusciter un joueur mort ciblé.
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Polsar
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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Mar 26 Avr - 14:17

le cap hâte pour moi est important quand on passe les 1395 je crois après tu peux encore augmenter celle-ci mais ca sera au détriment des cc, et malheuresement pour faire une image un peu simpliciste :

Avant tout comme toi je m'etais over cap hast : Problème envoyer 4 5 incinération de plus sur un combat est intéressant toutefois la valeur des coups portée devient bcp plus faible je m'explique.

La actuellement quand je critique sur un boss sur un raid 10 avec une opti. casteur raisonnable, je tape les boss entre 35k et plus généralement 40 45k.

Cette différence s'explique sur le % de critique que j'ai augmenté, d'autant que si on prend un combat raid lambda avec les paramètres habituels :
héro + mage + cham élem. cela donne une augmentation de certaines stats comme tu le sais. Et pour te citer un exemple concret, sous héroisme du chaman ton cap hast est selon moi (je precise ) trop élevé tu ne bénéficies pas(de maniere optimum) de tous les avantages de l'héroisme car tu deviens sous héro "overcap hâte" et malheuresement tu envoies moins la purée sur les dégats car tout simplement moins de crit et de maitrise (stat non prio mais qui a été up il y a peu pour la destru).

En résumé et je peux me tromper mais pour te faire une phrase vulgaire trop de hâte tue la hâte et ca ampute le critique qui selon moi devrait avoisiner idéalement les 18 19 %.

C'est un peu brouillon mais j'espere que tu vois mon raisonnement

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Polsar
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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Mar 26 Avr - 22:23

rectification et precision apres conseil dans l'oreillette toi qui voulait des chiffres précis pour hast :

-2589 ===> Immo
-1993 ===> Corrup

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Hellkiss



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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Jeu 28 Avr - 0:17

Je me permet d'ajouter quelques modifications à ton guide =) Bon jeu à tous ^^

Polsar a écrit:
5. Le Cycle DPS :

Monocible :

Rentrons dans le vif du sujet, pour Polsar voici « grosso merdo » comment se décompose mon cycle DPS il s’agit d’un cycle qui doit être répeté régulierement et adapté bien evidemment au contexte du combat :


• Feu de l’âme amélioré (Par Fragment d’âme où Diablotin Surpuissant) Le buff doit être TOUT LE TEMPS up, même si cela oblige a cast juste avant le faid
• Âme du démon
• Immolation
• Conflagration
• Gangreflamme (Si proc 4 Pièce t11 (up de 200dps mini sur la fin du fight)
• Plaie Funeste (doit TOUJOURS être up)

• Corruption
• Ombreflamme (faire dès que up et si aucun des skill au dessus n'est a faire)
• Brûlure de l'ombre (lorsque le boss est en dessous de 20% pv)

• Trait du Chaos
• Incinérer

Début : [use potion volcanique avant le pull] -> [Précast feu de l'âme pendant le décompte] -> [Malédiction des éléments] (seulement si pas d'affli, de rogue estro ni de chouette) -> [Âme du démon] -> Cycle DPS ci dessus.

Idée de Burst : Y a pas de burst en destru :p Use la 2e potion volanique + Trinket + Ame du démon, tenir le cyclce DPS ci-dessus, même pendant l'héro.

Multicible :

3 - 7 cibles => Plaie de tumulte sur la cible principale + corruption + Immolation et changer de cible dès que les 2 Dot's sont posé (faire "tab" pendant le cast de l'immolation) + ombreflamme dans le tas dès que up.

8 cibles + => Pluie de feu + Ombreflamme dès que up (valable que depuis la 4.1)


6. Les stats :

• Intelligence :
L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique 17.53 points de mana.
• Touché :
La stat par excellence, celle ci sera la principale statistique à monter en priorité au détriment de tout le reste !
102.45 points de touchés = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de touchés. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile.
• Hâte :
128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.
La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde (cap Haste 2635 hâte pour le cap (2482 pour Gobelins)).
Nouveau temps de cast = ( Temps de cast normal ) / (( 1 ( Hâte possédé / 12805 ) * Bonus feu de l’âme * 5% aura * Sombre intention )
Bonus : Feu de l’âme = 1.15
5% Aura = 1.05
Sombre intention = 1.03
Avec le changement de la 4.0.1 nottament des modifications des Dots, la hâte est devenu une stat des plus avantageuse. Plus particulièrement pour Démoniste Spé Destruction.
• Critique :
179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dommages d’un skill normal.
• Maîtrise :
179.28 de points de maîtrise offre 1.25% de dégâts supplémentaires sur les dégâts de feu. Comme 90% de nos dégâts sont des dégâts de feu, cette statistique n’est pas si mal, mais, le pourcentage de dégâts est trop bas donc on ne va pas privilégier cette statistique comme le critique où bien la hâte qui seront de plus en plus importante avec des stuffs plus importants.


• Priorité des Stats :
Tout lvl de stuff

1) Intelligence
2) Toucher (Au cap)
3) Hâte (Elle sera TOUJOURS plus intéressante que le crit, peut importe le stuff et le score de hâte.) (si vous êtes proche de 1993 ou 2589 de score de Hâte, n'h'ésitez pas à changer une gemme intel en Gemme hate pour atteindre le cap)
4) Critique (useless mais toujours la préférer aux pièce qui ont de la maîtrise)
5) Maîtrise



7. Gemmage :

En attendant que de nouvelles gemmes fassent leur apparition voici ce que je préconise aujourd’hui :

Meta: bresprit [color=red]ardent] => 54 intel + 3% Dmg sur crit.

Rouge: [Rubis du feu d'enfer brillant] => 40 Intel

Jaune: [Topaze de braise téméraire] => 20 Intel + 20 Hate (à ne prendre que si le bonus de chasse est 10 ou 20 Intel, les bonus autres (hate, crit, maitrise) seront toujours moins intéressants que l'Intel gagné avec la gemme 40 intel.

Bleu: [Oeil de démon voilé] => 20 Intel + 20 Toucher (seulement si le reforging ne suffit pas à se caper toucher et que les bonus sont Intel ou Toucher)

8. Enchantement :

Pour toi public comme je suis généreux voici une liste des enchantements interessants pour le démo PvE destruction (des variantes existent aussi ici pour ma part j’ai mis en exemple les enchantements présent sur Polsar
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Tête 60 Int/35 crit [Arcanum d'Hyjal] – Gardiens d’hyjal réveré

Epaules 50 Int/25 hâte [Calligraphie supérieure de la magnétite chargée] – Therazane exalted
Cape 50 Int [Enchant. Cape - Intelligence Supérieure]

Torse 20 stats [Enchant. Torse - Caractéristique sans pareilles]

Brassard 65 hâte [Enchant Brassard - Vitesse Supérieure] or [Enchant Bracer - Coup critique Supérieur] 50 Intel

Gants 50 hâte [Enchant. Gants - Hâte]

Jambes 95 Int/80 Endu [Fil ensorcelé enchanté puissant]

Bottes Vitesse déplacement/35 maîtrise [Enchant. Bottes - Marche-lave]

Ceinture Gemme sup. [Boucle de ceinture d'acier ébène]

Arme 500 Int Proc [Enchant. Arme - Torrent de puissance]

Offhand 40 Int [Enchant. Off-Hand - Intelligence Supérieure]
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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    Jeu 28 Avr - 9:52

sayoue go traduire EJ et balancer un guide pour équi =D
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MessageSujet: Re: Guide du démo Destru    

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