Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galrien

MessageSujet: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 13:06

De retour,
Pour vous sauver des mauvais tours,
Afin de sauver le monde de la dévastation,
De plier toutes les heals à notre adoration,
Afin de clamer l'amour et la vérité,
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie Lactée,
Team Galrien, plus rapide que la Lumière,
Paladins, acclamez Malfurion ou se sera la guerre
"Oui la gueguerre !"

Bon, c'est l'histoire d'un adorable petit garçon partit faire ses études de biochimie dans une grande ville. Affligé d'un réseau internet plus que défaillant -mais gratuit- fourni par le CROUS notre Seigneur, celui-ci prend alors vite goût à une vie qu'il aurait autrefois qualifier "d'affreusement IRL" où tout n'est que débauche (enfin, na, quand même, pas débauche), billards, punch à un euro et musique un peu comme ça http://www.youtube.com/user/wiredshock . Mais bon, pour garder bonne conscience, celui-ci décide de ralentir le rythme effréné qu'il mène (car son corps ne suit pas s'il n'a pas ses neuf heures de repos quotidien, chose très difficile à obtenir en se couchant à deux heures pour se lever à 6h30) et se dit alors "Fabien, il te faut travailler si tu veux réussir."

Diantre, n'a-t-on jamais vu plus grosse idiotie ! Certes il diminua largement ses sorties (parce que bon, faut pas déconner, au bout d'un moment c'est monotone, et, honnêtement, les boîtes c'est à chier) pour consacrer pleinement son temps au travail, à la poésie et aux petits oiseaux.
Hélas, que neni ! Le travail ne se présenta pas à lui (ou peut-être ne le vit-il pas ?), la poésie vint lui dire bonjour à l'occasion (le premier qui dit "ouais, quand il était fatigué et drogué" verra son ordinateur s'auto-détruire dans trente secondes trente-six centièmes. Vint-neuf secondes maintenant), quant aux petits oiseaux, c'est pas si passionnant que ça. Puis la fin de l'année approcha, et il se rendit alors compte "Mais, on travaille pas peu à la fac ! J'ai le temps de faire autre chose !"
C'est pourquoi il recommença à allez voir ses amis, dans des bars et tout ça, autour d'un punch (parce que la bière c'est pas bon =D), enfin bref, une vie calme et sociale comme on les aime.

Mais quand même, les vacances arrivent. Et pendant les vacances, c'est pas que, mais on va bosser (un peu, si on est pris à la mairie) et se faire chier (surtout si on est pas pris) !
Et que fait-on quand se fait chier ? Bah ouais, on joue à WoW =D (car le petit garçon aime voir ses amis, mais les amis ne sont pas tout le temps disponibles, ces idiots !)

C'est pourquoi j'ai décidé de revenir vous faire un coucou. J'passe par l'apply parce que j'avais envie de raconter ma vie faire un truc propre, histoire de pas débarquer comme un bâtard et puis pour que vous vous prépariez mentalement, et puis parce que j'aime écrire aussi, et puis parce que j'avais envie, et puis voilà.

Alors concrètement, pour l'instant j'ai rien écrit de très utile (pour changer (a) ) mais je m'y mets là maintenant :

Pourquoi revenir :
-Pouvoir voler en Azeroth au moins une fois !
-M'occuper quand je m'ennuie (cf. paragraphe "raconte-ta-vie.com") (c'est le but d'un jeu aussi me direz-vous)
-Et je crois c'est tout.

Pourquoi VOUS ne me kickeriez pas dès que je me connecterai :
-Parce que je suis votre Dieu (sauf pour une personne)
-En souvenir d'une époque (grosso merdo entre Ulduar et ICC+10%) où je savais presque jouer
-Parce que je peux être très utile à la guilde (avec l'implantation imminente du HF hebdomadaire : "Le relou de la semaine" rapportant +1Lvl à la guilde)
-Parce que vous m'aimiez, vous m'aimez et vous m'aimerez (aaaah ce Cabrel)

Pourquoi revenir chez vous, bande d'insignifiants tas de cellules mortes :
-Parce que j'aime votre GM
-Parce que le GM est un Dieu
-Parce que votre GM est tout pour moi
-Parce que votre GM illumina mes soirées de raid
-Parce que je suis sado-maso
-Cyân (car lui envoyer des fleurs me manque)
-Cyân (car le rose me manque)
-Cyân (car sa voix me manque)
-Cyân (car elle m'envoie des tonnes de MP en pleurant, tel un désert de larmes sèches, mon absence)
-Cyân (pour avoir un contact à soudoyer dans les off)
-Poukina (par pur sadisme)
-Pour avoir une bonne raison de continuer à hanter ce forum (je te battrai un jour Kaly, je l'aurai)

Sinon, pour la seule partie vraiment importante : Je poste dans la partie casu car pour l'instant je compte pas m'y mettre à fond, ne serait qu'à cause des partiels, du leveling, de la prise de connaissances et tout ça. Après je verrai pendant l'été si je veux ou non faire du raid "HL", auquel cas j'en discuterai avec vous merveilleux officiers, quitte à faire une apply bien comme il faut dans la partie PVE HL. Cela dépendra de dizaines de facteurs, dont la moitié sont privés (pour ceux qui l'ont pas compris, j'ai largement exagéré dans toute la première partie de l'apply xD j'allais pas raconter toute ma vie comme ça. Quoique. J'en serai capable. xD.)

Bref, vuala, bravo à vous si vous avez réussi à lire ça jusqu'au bout \o/

Par contre, j'ai une question. Enfin deux ou trois :
-C'est qui l'off drood ?
-Comment ça marche concrètement la maitrise ?
-Pourquoi je vois plein de gens prendre le talent Naturaliste (diminution du GCD de TG et de Nourrir) alors que moi j'aurai carrément pris la Bénédiction du bosquet (+4% aux récups) (et d'ailleurs, c'est +4% par tic, ou au total ?)

Ah oui, bien sur, moi c'est Galrien, druide heal. xD. C'est vrai que ya au taquet de nouvelles têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Polsar
Admin

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 13:13

Bon pour moi tu as dit l'essentiel à savoir le GM est grand et omniprésent (assimilation à un Dieu)

donc +1

A bientot IG!

Off drood actuellement y en a pas c'est une classe de merde toute façon sinon wisp sayoue il pourra t'aider je pense

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 13:38

Tu as changé Popol, je m'attendais à un peu plus d'acidité dans tes propos ! La vieillesse te rattraperait-elle ?

J'devrai me co Jeudi, mais pour l'instant jusqu'aux partiels ça sera pas régulier. A pluche Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 15:22

l'Off drood c'est pas censer etre moi ? (bon en pause certe, mais tj la) apres si c'est pas le cas, beh j'ai tous suivi Smile

Bref, rebienvenue Galrien, cher maitre a penser brocoli Smile
Polsar
Admin

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 15:33

tu viens de le dire toi même tu es pas là^^

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 15:58

Bah ca sera pas la 1ère fois qu'on te pl gal t'inquiètes. Sinon ça a beaucoup changé tu vas rire Smile
Galrien

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 16:41

Changé ? Et ouais le PL je suis pas contre x)
Pi Guaruina je me doutais que tu devais l'être, mais vu que au cours de mes vagabondages sur le fofo j'avais cru remarquer que tu faisais une longue pause, j'pensais que y avait quelqu'un d'autre. Au moins, je vois que l'organisation Prima Luce a pas changé cheers

Sinon personne est capable de me répondre pour ma question sur les talents ? 'tin, dire que yavait que des théorycrafteurs quand j'suis partis !

(Saya, c'est toi qui m'avait parlé, il y a longtemps, d'un livre sur la relativité d'Einstein ? Si oui, tu serai capable de me redire le titre et l'auteur ?)
cyân

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 16:42

Gaaaaaaaaaaal !!!

J't'ai manqué à ce que je vois :p

reviens vite nous faire tes monologues délirants sur le /g !
Galrien

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 16:45

Mais grave ! Pas un instant de ma misérable vie bohémienne ne s'écoula sans que je ne cesse de penser à toi, Ô douce paladin à la plaque envoûtante !

(tkt, j'ai l'moral à 600%, j'suis en forme, j'ai les doigts entrainés, l'imagination huilée et l'inspiration qui s'envole)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 17:30

Pour ce qui est des talent, Nourrir et Toucher Guérisseur, sont devenus les deux sorts les plus importants du druide heal, Récupération ne suffit plus et ne se spam plus. Le gameplay des healeurs en général a considérablement changé

Pour le druide heal, la maitrise est assez nul et son fonctionnement est compliqué : en gros quand tu soigne une cible deja pré-HOT elle reçoit un bonus de soin direct (ex, le tank a fdv*3, tu lance Toucher, le tank reçoit du heal additionnel)

Conclusion utile pour heal de tank (ce que le druide fait tj peu, ca ca ne change pas) : stat prio -> hate -> crit -> esprit -> maitrise (bien sur, l'intell est la prio, mais n'est pas une stat)
Galrien

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 17:59

Non ça je sais quel est l'effet de la maitrise sur nous, et j'me doutais de ce que tu viens de me dire.
Ce que je veux savoir, c'est en général, comment elle monte etc.. C'est un truc du même style que l'expertise non ? Genre on part à 0, et ça monte en % avec le stuff comportant de la maitrise c'est ça ? Au pire je verrai en jeu x)

(toucher guérisseur important, omygad, j'ai vraiment été trop absent >.<)
Sayou

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 18:12

Pour le bouquin nan, pour le jeu c'est normal toucher guérisseur s'utilise pas mal surtout sous idées claires, d'une manière générale le drood cast beaucoup plus, rétab c'est naze (enfin pas naze mais ca s'utilise pas souvent juste si t'as besoin de heal comme un porc (surtout en arbre) de cramer ta mana ou de faire proc le % hate de la spé équi) ou a la limite un truc très réactif. le full récup ca coute cher aussi faut pas overheal tout le temps.

et sinon guaruina la maitrise est meilleure pour le heal tank Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 20:29

guaruina a écrit:

Conclusion utile pour heal de tank

c'est ce que j'ai dit sayoue Smile
Pour la maitrise sa monté est basé sur le même principe que l'expertise en effet, un certain score te fait gagner un point de maitrise (a savoir que les pourcentages jouent, ex : on peut avoir 15.62% de maitrise). On a tous de base 8% de maitrise
Galrien

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Lun 4 Avr - 21:09

Merci Guaruina !! xDD Après même sans jouer sans me parait évident que c'est utile en heal mt plus qu'en heal raid (quoique, on peut peut-être y trouver un utilité en raid 10, surtout en HM je pense. A voir.)

Allez va, à Jeudi ! (et tan pis pour le livre Saya, merci quand même ^^)

P.S : Les chamy, toujours utiles seulement pour les totems ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Mar 5 Avr - 8:06

Ah ! Je le savais, un an c'est beaucoup trop long, t'aurais jamais pu tenir. Il était grand temps.
Pis tu vas voir, casu maintenant c'est un statut social vachement enviable, c'est l'avenir même.
T'es un genre de Freelance paresseux qui réussit grâce aux failles du système, à s'enrichir sur le dos des ouvriers à l'usine (les PVEboyz).
J'ai un Phenix qui déchire sans avoir foutu un seul pied en raid. C'est pas beau le progrès ?

Et puis c'est vrai que le /G commençait à manquer cruellement d'un Galrien.
Galrien

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   Mar 5 Avr - 9:18

Phénix ? Phénix ? Quel phénix ? Moi aussi je veux un phénix ! Lequel ? Comment on l'a ?

(ravi de voir que tu joues encore Naan =D ca fait plaisir de voir qu'il reste encore des gens que je connais [bah ué, j'sais pas si vous vous rendez compte du nombre de nouvelles têtes et de gens qui ont stop en un an] )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)   

Le retour du fils prodige (Brocolis presque doué. Presque.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1