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 Guide démo Destru MOP

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OwiOwi

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MessageSujet: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:06

Priorité des statistiques :

Avec les grands changements apportés par Mists of Pandaria, les statistiques ainsi que les scale factors ont été bousculés pour toutes les spécialisations mais concernant la spécialisation Destruction, la priorité des statistiques est totalement bouleversée.
•Intelligence
•Puissance des sorts
•Toucher | Expertise (15%)
•Maîtrise
•Critique
•Hâte

Le score de Toucher est de 15% (5100) et il sera un cap facile à atteindre au niveau maximum, de plus, le score d'expertise augmente également votre score de toucher, vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques rapidement.

Les caps hâte en Destruction (+5% de hâte) :

Non-Gobelin :
•2021 : 1 tick d'immolation
•10124 : 2 tick d'immolation
•18200 : 3 tick d'immolation

Gobelin :
•1580 : 1 tick d'immolation
•9603 : 2 tick d'immolation
•17599: 3 tick d'immolation

Les caps hâte en Destruction (Sans buffs) :
•4247 : 1 tick d'immolation
•12755 : 2 tick d'immolation
•21235 : 3 tick d'immolation

Résumé de la priorité des statistiques :


Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte (2021 | 1580) >= Maîtrise > Critique => Hâte

ATTENTION : Les scales présentées ci-dessous indique que le Critique est supérieur à la Maîtrise MAIS UNIQUEMENT en situation Mono-cible sans mouvement. Grâce à Tumulte ainsi que Feu et Souffre, il faut donc privilégier la maîtrise pour bénéficier de meilleurs effets

Les trois statistiques sont plutôt très équivalente en terme d'efficacité, les scales factors sont extrêmement proche pour cette spécialisation ce qui rende toutes les statistiques à peu près rentable. Cependant, il vaut mieux viser le premier cap de hâte presque obligatoire et très facile d'accès. Avoir l'avoir atteint, balancez le maximum dans le critique: par contre si vous avez des problèmes de mana, continuez à monter en hâte pour avoir une meilleure régénération avec l'énergie chaotique.

Intelligence L'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de crit = 2548 Intelligence.

Score de toucher Augmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher = 340 au score de toucher.

Hâte Rend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 423 au score de hâte.

Critique Augmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 600 au score de coup critique

Maîtrise Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par Incinérer, Gangreflamme, Immolation et Conflagration de 1%. Augmente également l'efficacité des sorts consommant une braise de 24%. 1% de maîtrise = 302 au score de maîtrise.
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:09

Quels glyphes choisir ?

Les glyphes pour Mists of Pandaria ont subis quelques liftings encore une fois, du moins dans leur fonctionnement. En effet, au lieu d'avoir 3 paliers (Primordial, Majeur, Mineur) nous passons maintenant à un format de 2 paliers (Majeurs et Mineurs). Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté très amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage, tandis que les glyphes majeurs, au lieu d'apporter énormément de DPS, apporteront un confort de jeu non négligeable. C'est désormais terminé de choisir entre un +10% dégâts sur un DoT ou un +5% dégâts sur notre sort principal, cette fois-ci il s'agira d'apporter un coté agréable à notre mécanique de jeu (Une braise supplémentaire ou alors apprendre une forme pour encaisser des dégâts)


Glyphes Majeurs :

•(OBLIGATOIRE) Glyphe de braises ardentes : Augmente votre maximum de braises ardentes de 1.
•(OPTIONNEL) Glyphe de conflagration : Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible.
•(OPTIONNEL) Glyphe de siphon de vie : Votre sort Immolation vous soigne pour 20% des dégâts infligés.

Note :

Le glyphe de braises ardentes permet d'ajouter une limite supplémentaire dans le cas où vous souhaitiez enchaîner 4 Traits du chaos. De plus, ce glyphe permet également d'avoir une sécurité dans le cas d'un énorme pack de mobs car il vous permet de générer vos braises extrêmement rapidement.

Le choix des glyphes de conflagration et du glyphe de siphon de vie sont des choix qui sont optionnel. Ils n'apportent aucun DPS supplémentaire mais une meilleure survie grâce à la régénération de points de vie intéressante. Vous pouvez très bien opter pour le glyphe de pierre de soin, le glyphe de pierre d'âme. Certains opteront pour le glyphe de glyphe de Connexion, mais celle-ci peut-être très dangereuse car si vous subissez des dégâts imprévisibles, les soigneurs auront du mal à vous soigner pour à cause du "bouclier" d’absorption de soins ainsi que vos dégâts imprévisibles.

Glyphes mineurs :

•(OBLIGATOIRE) Glyphe d'oeil de kilrogg : Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler dans les zones où les montures volantes sont activées.
•(OPTIONNEL) Glyphe de puits des âmes : Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur.
•(OPTIONNEL) Glyphe de Sphères Verdoyantes : Vos braises ardentes sont transformées en sphères verdoyantes.

Note :

Nous optons pour le glyphe d'oeil de Kilrogg car celui-ci permet de poser son cercle démoniaque, un sort très pratique pour se placer dès l'ouverture du combat faisant gagner de précieuses secondes sur le placement. Le glyphe de Puits des âmes vise à améliorer le rendu visuel de votre sort Puits des âmes, le rendant plus agréable à repérer et à regarder. Et pour terminer, le glyphe de sphères verdoyantes permet de personnaliser vos braises ardentes pour les afficher autour de votre personnage.
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:12

Optimisation :
•Enchantements
•Gemmage
•Métiers
•Races


Enchantements :





Enchantements optimaux



Emplacement

Enchantement

Effet




Epaule

Calligraphie supérieure d’aile de grue

200 Intelligence et 100 au score de coup critique



Cape

Intelligence excellente

180 Intelligence



Torse

Caractéristiques glorieuses

80 à toutes les caractéristiques



Brassards

Intelligence formidable

180 Intelligence



Gants

Maîtrise supérieure

170 au score de Hâte



Ceinture

Boucle de ceinture en acier vivant

Ajoute une chasse



Jambes

Fil ensorcelé céruléen supérieur

280 Intelligence et 165 au score de coup critique



Bottes

Pas du pandaren

140 au score de Maîtrise / +8% vitesse de déplacement



Arme

Esprit de jade

1650 Intelligence par PROC



Main gauche

Intelligence Majeure

165 Intelligence


Gemmage :




Gemmes optimales




Couleur de chasse

Gemme

Effet



Meta-gemme

Diamant primordial ardent

216 Intelligence / +3% sur les dégâts critiques



Bleu

Améthyste impériale voilée

80 Intelligence / 160 au score de Toucher



Jaune

Onyx vermillon artistique Onyx vermillon tout-puissant/

80 Intelligence / 160au score de Maîtrise/ 80Intelligence / 160 au score de Critique



Rouge

Rubis primordial brillant

160 Intelligence


Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +60 au score de coup critique, +60 au score de hâte, +140 au score de maîtrise, +160 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :
•Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 80 intelligence.
•Le bonus est un bonus au score de toucher (+60 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 5100.
•Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 80 au score de maîtrise / critique

Métiers :




Métiers optimaux



Métier

Classement

Bonus et Description




Couturier

Optimal

Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 2000 pendant 15 sec. (GCD de 1 min). Nettement meilleur que 320 Intelligence



Ingénieur

Optimal

Permet d'avoir un enchantement sur gants (2940 Intelligence pour 10 secondes / minute), équivalent à 490 Intelligence en permanence



Forgeron

Excellent

Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 160 intell) = 320 de bonus sur gants et brassards



Joaillerie

Excellent

Permet d'avoir 2 gemmes renforcées de 320 intell x2 (Soit un bonus de 160 intel x2 = 320 de bonus.



Alchimie

Excellent

Donne accès à un effet amélioré des flacons (+320 intelligence)



Travail du cuir

Excellent

Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (500 Intelligence) soit un bonus de 320 Intelligence



Enchantement

Excellent

Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 160 Intelligence chacun (Donc 320 Intelligence au total)



Calligraphie

Excellent

Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (520 Intelligence / 100 critique) soit un bonus de 320 Intelligence



Herboriste

Moyen

Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 1920 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge.



Depeçage

Moyen

Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 320 de manière passive.



Minage

Mauvais

Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 480 de manière passive.


Par les races




Races optimales



RACE Alliance

Classement

Bonus et Description




Worgen

Excellent

1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.



Humain

Moyen

Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. 2mn de CD



Gnome

Moyen

Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD



Nain

Mauvais

Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD



RACE Horde

Classement

Bonus et Description




Orc

Optimal

Augmente les dégâts des sorts de 2294. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 2%.



Gobelin

Excellent

1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD



Mort-vivant

Excellent

Les attaques ont une chance d'infliger 12654 à 14706 points de dégâts d’Ombre et rend le même montant de points de vie.



Troll

Bonne

Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement



Elfe de sang

Mauvais

Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie.
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:19

Gameplay mono-cible :

Ouverture :

Malédiction des éléments-> Ame sombre -> Conflagration -> Immolation -> Conflagration -> Incinérer *6 -> ( 2 braises ) -> Trais du chaos *2


Ordre de priorités :



Malédiction des éléments




Brûlure de l'ombre

Si Braise disponible et cible sous 20% HP



Trait du chaos

Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées



Conflagration

Si Explosion de fumées down



Immolation

DoT de base à entretenir



Incinérer

Pour générer des braises



Gangreflamme

En cas de déplacement


Note :

Dès le début du combat, prenez une potion de serpent de jade pour avoir une meilleure ouverture puis enchaînez sur un pré-cast de votre Incinérer, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour cela. Placez votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis puis enchaînez directement sur une seule Conflagration pour avoir l'effet : Explosion de fumées x3 puis votre Immolation pour enchaîner sur une seconde Conflagration plus puissante (grâce aux nombreux procs en ouverture)

Commencez à construire des Braises grâce à Incinérer. Il est important de noter que pour effectuer le plus de DPS possible, il ne faut pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas divers). Tant que vous n'avez pas vos braises avec le maximum d'effets de proc actifs sur votre personnage ou que vous n'êtes pas sous les 40k de mana, cela revient à une perte de DPS. Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge/procs : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs liés à votre équipement. PowerAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage.

La spécialisation Destruction est très gourmande en mana si vous lancez trop d'Incinérer sans avoir l'amélioration : Explosion de fumées, vous manquerez de mana au bout de la deuxième, voire de la troisième braise ardente. Attention à ne pas tomber en rade de mana ce qui entraînement une perte de DPS.

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de Trait du chaos par vos Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide.

La clef de la spécialisation Destruction est de bien gérer ses traits du chaos, il faut les envoyer seulement lorsque vous avez le maximum de procs sur votre personnage.

Attention : Il ne faut pas utiliser votre Trait du chaos lorsque vous avez en possession entre 3 à 6 stacks d'Explosion de fumées à cause de Pyroclasme, cela résulterait à une perte de DPS.

Astuces :

1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter vos 3 Traits du chaos, votre immolation en cas de critique vous offre la dernière braise le temps d'incanter ces sorts. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise pendent la dépense de la première braise.
2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
3 - Il sera primordial de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.
5 - N'utilisez pas votre Trait du chaos si vous avez entre 3 et 6 empilements d'Explosion de fumée
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:20

Gameplay Multi-cible :


On parle de Multi-cible lorsqu'il y'a 2 à 3 cibles engagées dans le combat.

Ordre de priorités :



Malédiction des éléments




Tumulte

A utiliser lorsque disponible sur votre seconde cible.



Brûlure de l'ombre

Si Braise disponible et cible sous 20% HP



Trait du chaos

Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées



Conflagration

Si Explosion de fumées down



Immolation

DoT de base à entretenir



Incinérer

Pour générer des braises



Gangreflamme

En cas de déplacement


Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Protecteurs de l'Eternel au Coeur de la peur ou L'assemblage de Fer à Ulduar), le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible reste presque inchangé pour un combat comprenant 3 cibles différentes. Ce qu'il faut retenir globalement :
•Appliquez la Malédiction des éléments sur les trois cibles. (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
•Appliquez votre Tumulte chaque 25 secondes sur une cible non focalisée, les trois sorts dupliqués devront être des Incinérer, ne dupliquez pas votre Trait du chaos.
•Appliquez vos Immolation sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.

Astuces :

•N'hésitez pas à clipper votre Immolation entre l'avant-dernier tick et le dernier tick afin de pas avoir de temps mort entre son refresh.
•Votre Tumulte doit dupliquer uniquement vos trois Incinérer.

Analyse :

Avec la perte des DoTs : Corruption, de plaie d'Agonie et de plaie Funeste, il ne reste donc plus que l'Immolation pour le Multi-dot. Si on ajoute le passage de Tumulte à seulement 3 sorts dupliqués (Ou un trait du chaos : non optimal) toutes les 25 secondes, les possibilités de multidotting apparaissent bien pauvres par rapport à ce que l'on a connu. Une seconde cible n'apporte en plus rien sur la gestion de nos ressources puisqu'on ne générera pratiquement pas plus de Braises avec deux ou trois cibles au lieu d'une. Incanter beaucoup d'Immolation pourrait de plus poser des problèmes de mana sur la durée.

Ensuite se pose la question de l'utilisation de Feu et Soufre sur un nombre réduit de cibles (deux ou trois par exemple), qui seraient néanmoins assez proches pour pouvoir être touchées par l'effet. Le coût d'une Braise apparaît ici prohibitif pour obtenir une Immolation/Conflagration/Incinérer en plus, d'autant que Feu et Soufre coupe l'utilisation de Trait du chaos.
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:21

Gameplay AoE (Dégâts de zone) :


On parle d'AoE de masse lorsqu'il y'a plus de 8 cibles actives engagées dans le combat.

Ordre de priorités :



Malédiction des éléments




Pluie de feu

Gardez votre pluie de feu active



Feu et Soufre

Utilisez dès que vous avez une braise



Immolation

A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre



Conflagration

A tenir up pour Explosion de fumées



Incinérer

Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre



Optionnel :




Invocation : Infernal

(Si il y'a plus de 7 cibles)


Note :

Débutez par envoyer une Pluie de feu bien placée sur les cibles que vous souhaitez AoE, suivie immédiatement de Feu et Soufre (Braise requise) pour appliquer directement vos Immolation sur toutes les cibles. Les ticks de la Pluie de feu sur les cibles immolées vont générer des braises ardentes au lanceur de sort. Puis, utilisez votre Conflagration pour avoir le proc d'Explosion de fumées (à tenir up autant que possible). Dans l'unique cas où vous avez trop de braises qui se génèrent, vous pouvez la combler avec Feu et Soufre mais il est plus important d'utiliser Incinérer en terme de dégâts.

A chaque fois qu'une braise est disponible, il sera primordial de l'utiliser pour améliorer davantage vos dégâts d'AoE. Pluie de Feu et Immolation doivent toujours être disponible sur vos cibles pour générer des braises très rapidement. Invocation : Infernal est un temps de recharge de 10 minutes pouvant être utilisé sur les packs de mobs (non conseillé), il veut mieux donc optimiser les dégâts sur un boss au lieu de l'utiliser pour ces situations.

Analyse :

C'est sur l'AoE de masse que la spécialisation fait d'énormes progrès. Fini les faibles Pluies de feu à canaliser, entrecoupées d'Ombreflammes puissantes mais rares. La Destruction était clairement à la ramasse dans ce secteur durant tout Cataclysme, particulièrement en raid 25. Le premier gros changement est donc que le Pluie de feu n'a plus à être canalisée. Cela permet donc de la poser et de pouvoir faire autre chose durant les 5 secondes suivantes, par exemple mettre à profit les Braises mises de côté en prévision ! En effet, les Braises joueront un rôle crucial dans notre capacité à AoE efficacement puisqu'elles sont nécessaires à l'utilisation de Feu et Soufre. Le cycle typique devrait être quelque chose comme ça :
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:23

Les extras :

Cette partie se concentre uniquement sur les petits trucs, astuces et quelques petits mécanismes à connaître pour bien jouer votre spécialisation Destruction au mieux que possible grâce aux conseils ci-dessous.

Quand utiliser l'Âme sombre :

L'âme sombre augmente vos chances de coup critique de 30% pendant 20 secondes. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est pour augmenter les dégâts effectué par votre Trait du chaos, même si cette technique est à 100% de coup critique de base, le score de coup critique augmente ses dégâts. Lancez votre Âme sombre dès que vous obtenez vos 4 braises pour obtenir un énorme pic de dégâts.

Cependant, il existe des cas exceptionnels :
•Héroïsme dès le début du combat : Âme sombre dès le début -> 2/3 Trait du chaos lancés à la fin d'Âme sombre (Refresh l'Immolation également)
•Phase de burst exceptionnelle : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable d'utiliser votre âme sombre + trait du chaos si braises disponibles.

Pandémie : Niveau 90

Dès que vous êtes niveau 90, une nouvelle technique passive se débloque : Pandémie. Ce mécanisme est un peu particulier car si vous incantez 2 Immolation sur votre cible, la durée de base de l'immolation sera ajoutée à l'effet basique au maximum de 50% de sa durée de base. En d'autres termes, l'immolation dure 15 secondes de base sur votre cible, relancer une immolation directement après la première : 7,5 secondes sera ajouté à la première donc : 22,5 secondes de durée pour votre Immolation. Il s'agit de la durée maximale de cette nouvelle technique passive.

Cependant, cela ne change rien à votre gameplay : il s'agit juste pour Blizzard de clarifier le mécanisme du DoT-clipping, un système qu'on utilise depuis longtemps mais "caché" aux joueurs.

Mécanisme du DoT-clip :

Tout d'abord, qu'est ce que le "DoT Clipping" ? Par définition, il s'agit de rafraîchir un DoT avant la fin de sa durée sur sa cible.

En d'autres termes, cela sera inutile de spam son Immolation parce que "Je fais du DOOOTT CLIPPIIING". Le seul moment pour utiliser ce mécanisme pour qu'il soit rentable est entre l'avant dernier et le dernier tick de votre DoT.

On peut constater deux exemples, le premier est un refresh efficace du sort Corruption ou l’ont a au total 12 ticks pendant 36 secondes (18 + 18 : durée de base d’une corruption) On voit très bien que le temps entre le dernier tick de la première corruption et du premier tick de la seconde corruption se chevauche.


Garde-funeste :

Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible à moins de 20% de ses points de vie. Désormais pour Mists of Pandaria, celui-ci est désormais mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Maîtrise pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple aux joueurs pour être efficace.

Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien d'un temps de recharge de 10 minutes sont :
•Cible avec moins de 20% de points de vie.
•Héroïsme / Furie Sanguinaire actif.
•Avec le plus de procs et d'intelligence possible.

Dans le cas si l'héroïsme est utilisé dès le début du combat, il sera intéressant d'utiliser votre Garde-funeste en ouverture.
Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début, et l'autre pour l'exécution
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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:24

Choix des démons :

Mists of Pandaria apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur cinq démons qui va combattre à vos cotés.

En spécialisation Destruction, nous optons pour le choix du talent : Grimoire de sacrifice permet d'augmenter sa puissance de 25%, et sa régénération de points de vie de 2% chaque 5sec.

Le Garde-funeste est un gardien à ne pas négliger. C'est un puissant démon que l'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes, il reste en vie avec vous pendant 45 secondes, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il bénéficie également de l'héroïsme, furie sanguinaire. Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :
•Cible avec moins de 20% de points de vie.
•Héroïsme / Furie Sanguinaire actif.
•Avec le plus de procs et d'intelligence possible.

Dans le cas si l'héroïsme est utilisé dès le début du combat, il sera intéressant d'utiliser votre Garde-funeste en ouverture.

L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.


Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de stack le maximum d'intelligence avant de l'utiliser. Il faut également noter qu'a chaque mort le temps de recharge de vos gardiens ainsi que celui de votre pierre d'âme sont remis à zéro.
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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:26

Le grand et court récapitulatif

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Destruction patch de transition de Mists of Pandaria pour les joueurs aimant peu lire.

Nouvelle ressource :

Les braises ardentes sont la ressource principale pour la spécialisation Destruction.

Priorité des statistiques :

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte (2021 | 1580) >= Maîtrise > Critique => Hâte

Mono-cible uniquement : Critique > Maîtrise

Talents et glyphes
•Template général axé mono-cible : http://fr.wowhead.com/talent#oIM|
•Template général axé multi-cible : http://fr.wowhead.com/talent#oLM|

Choix du démon :

Le talent Grimoire de Sacrifice est à prendre ici.

Gameplay - Monocible :
1 - Brûlure de l'ombre - A utiliser quand la cible est à moins de 20% PV (Requiert une braise)
2 - Trait du chaos - A utiliser quand la cible est à plus de 20% PV, seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)
3 - Conflagration - A utiliser pour garder le buff Explosion de fumées
4 - Immolation - A garder à 100% UP sur votre cible.
5 - Incinérer - A utiliser en tant que sort principal
6 - Gangreflamme - A utiliser en cas de déplacement.


Gameplay - AoE :
1 - Pluie de feu - Gardez votre pluie de feu active
2 - Feu et Soufre - Utilisez dès que vous avez une braise
3 - Immolation - A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
4 - Conflagration - A tenir up pour Explosion de fumées
5 - Incinérer - Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre


Conseils :

Dès le début du combat, prenez une potion de serpent de jade pour avoir une meilleure ouverture puis enchaînez sur un pré-cast de votre Incinérer, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour cela. Placez votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis puis enchaînez directement sur une seule Conflagration pour avoir l'effet : Explosion de fumées x3 puis votre Immolation pour enchaîner sur une seconde Conflagration plus puissante (grâce aux nombreux procs en ouverture)

Commencez à construire des Braises grâce à Incinérer. Il est important de noter que pour effectuer le plus de DPS possible, il ne faut pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas divers). Tant que vous n'avez pas vos braises avec le maximum d'effets de proc actifs sur votre personnage ou que vous n'êtes pas sous les 40k de mana, cela revient à une perte de DPS. Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge/procs : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs liés à votre équipement. PowerAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage.

La spécialisation Destruction est très gourmande en mana si vous lancez trop d'Incinérer sans avoir l'amélioration : Explosion de fumées, vous manquerez de mana au bout de la deuxième, voire de la troisième braise ardente. Attention à ne pas tomber en rade de mana ce qui entraînement une perte de DPS.

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de Trait du chaos par vos Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide.

La clef de la spécialisation Destruction est de bien gérer ses traits du chaos, il faut les envoyer seulement lorsque vous avez le maximum de procs sur votre personnage.

Attention : Il ne faut pas utiliser votre Trait du chaos lorsque vous avez en possession entre 3 à 6 stacks d'Explosion de fumées à cause de Pyroclasme, cela résulterait à une perte de DPS.

Astuces :
1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter vos 3 Traits du chaos, votre immolation en cas de critique vous offre la dernière braise le temps d'incanter ces sorts. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise pendent la dépense de la première braise.
2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
3 - Il sera primordial de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.
5 - N'utilisez pas votre Trait du chaos si vous avez entre 3 et 6 empilements d'Explosion de fumée
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OwiOwi

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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 9:27

Source -> http://warlockspirit.com/template-guide-pve/destruction-5-0-5/

Après je sais pas si c est fiable comme guide pour ceux qui veulent reroll démo destruc
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Earomir



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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   Lun 26 Nov - 12:59

Bon, j'y connais rien en démo et ce n'est pas sur que je lise tous les posts, mais pour faciliter la lecture, ça serait bien si tu pouvais remettre en forme les posts après avoir fait un copier/coller Wink
Certains sont OK mais d'autres font 15km de long avec des espaces de 2 ou 3 lignes entre chaque phrase donc c'est pas top

Voilà, j'arrête de t'embêter et merci quand même pour les infos ^^
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MessageSujet: Re: Guide démo Destru MOP   

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