Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thmar, Chasseur Précision lvl90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thmar

avatar

Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Thmar, Chasseur Précision lvl90   Sam 12 Avr - 18:29

Vous :

-> IRL :

Je m'appelle Quentin, 23 ans à ce jour, et presque toutes mes dents. J'ai repris des études en communication, un domaine très vaste. C'est justement parce que c'est vaste que j'ai été attiré. J'aime l'écriture, comme vous pourrez le constater, j'ai la plume facile et un style propre. Mais je suis généralement assez indécis, rarement satisfait de ce que je fais, et c'est cette indécision qui m'empêche de me jeter corps et âme dans un domaine précis de la communication. L'écriture, c'est un peu vague comme critère, alors pour l'instant je "profite" des cours pour élargir mes possibilités et peut-être dégager des pistes plus intéressantes que d'autres. Je suis quelqu'un de calme, posé, et surtout réservé. Beaucoup de gens me mésestiment, me jugent sans me connaître. Ainsi, on m'a parfois considéré comme hautain, imbu de moi-même, voire méprisant, simplement car le ton que j'emploie lorsque j'écris, le langage plus ou moins soutenu, et l'humour qui est mien sont une sorte de façade qui me permet dans un sens de trier sur le volet les gens qui méritent mon attention. Pour faire court, je n'aime pas les cons.
Je suis humble malgré l'impression que je peux donner lorsque je plaisante ou que je rédige des trucs sur le forum officiel. Ceux qui prennent la peine de me connaître au-delà des apparences le savent bien. Je suis quelqu'un de droit, fidèle à mes valeurs, mes principes, mais très ouvert d'esprit. La raison pour laquelle je mentionne ce point, c'est que la décision de quitter ma guilde pour laquelle je me suis énormément investi a vraiment été difficile pour moi. J'ai quitté la seule vraie guilde à laquelle j'ai appartenu, j'ai été membre, officier "non-officiel", intendant, lead, puis rétrogradé pour des raisons personnelles que je n'étalerai pas ici, mais je continuais quand même mon boulot d'officier non-officiel, c'est-à-dire que j'étais toujours à l'écoute, prêt à conseiller mon GM qui me parlait souvent de ce qui se disait du côté off. J'ai finalement repris le flambeau, repris le rôle d'officier (officiellement !) pour permettre à la guilde de relever la tête. Malheureusement, on a galéré pendant toute cette extension, on a beaucoup perdu. Le niveau n'est plus le même, l'ambiance a parfois été très tendue, mais c'était une vieille guilde qui avait su encaisser bien des problèmes, alors on tenait bon quand même. J'espère retrouver une guilde aussi stable en venant ici.
Je pense que cette petite histoire vous éclairera un peu plus sur ma mentalité et ma vision des choses. J'espère que ce n'est pas trop long pour vous...

-> Disponibilité :

Avec la reprise des études, j'ai des horaires assez variables mais relativement chargés. Si j'ai une journée complète, je dois me lever à 5h pour ne rentrer qu'après 19h. Vive les bus et trains... J'essaie d'assurer les soirs de raid, mais quand je sens que je ne peux pas tenir le rythme, je préfère céder ma place. Cela dit, j'ai l'habitude de raid jusqu'à minuit, or vous finissez à 23h30 alors c'est peut-être plus abordable pour moi. Je préviens toujours de mes jours de dispo à l'avance. 3 à 4 soirs par semaine, jamais plus de 2 d'affilée pour pas faire une overdose et me dégoûter des raids. Vu vos soirs de raid, ça me convient très bien. C'est l'horaire auquel j'étais habitué.

Je souhaite cependant terminer le tag de cette semaine, je ne serais donc pas dispo ce lundi 14/04 car je tiens à respecter mes engagements et peut-être passer encore un peu de temps avec les quelques membres de ma guilde restant. Question de principe.

Votre personnage :

-> Vos métiers :


  • Travail du cuir, avec tous les crafts disponibles via la recherche quotidienne. Rien d'exceptionnel, il me semble.
  • Ingénierie, un métier d'avenir. Auparavant j'étais dépeceur, mais l'ingénierie m'a toujours plu pour son côté fun. Même quand ça vous pète à la gueule, c'est les risques du métier, c'est toujours marrant.
  • Cuisine, pêche, secourisme et archéologie montés à fond.


-> Votre stuff :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Thmar/simple

565ilvl pour l'instant, je n'ai plus besoin de rien en normal depuis un bon moment, à part d'éventuels loots "de guerre" et l'arc d'héritage de Garrosh. Mais ma guilde n'avance plus et n'avancera probablement plus du tout. Je n'ai fait que quelques try sur Immerseus HM et down une fois Garrosh.

Niveau opti, je joue en critique > hâte > maîtrise. Le critique reste une valeur sûre quelque soit la spécialisation du chasseur, et en Précision, bien que la hâte tende à prendre le dessus au fur et à mesure que le niveau de stuff augmente, l'écart reste assez moindre. Lors de mes dernières vérifications, on parlait d'à peine 1% de dps théorique en faveur de la hâte. Le choix de l'optimisation relève donc plus d'une appréciation personnelle, du confort de jeu. Et pour ma part, je préfère le critique qui m'apporte des saignements, plus de chance de burst aoe, alors que la hâte va surtout jouer sur les effets RPPM tels que la cape légendaire, la méta légendaire, et un seul de mes deux bijoux. L'effet de la hâte sur mes temps de cast est assez négligeable.

-> Votre spé :

Je suis du genre à jouer la spé qui me plait et pas forcément la spé la plus opti. Je joue Précision depuis toujours (ou presque), et ce même quand elle est à la traîne. Ce n'est pas la spé la plus opti depuis MoP, mais elle est loin d'être à la rue, elle est souvent critiquée à tort par la plupart des joueurs. Je joue la spé que j'aime, mais je la joue à fond. J'essaie d'en tirer le maximum de son potentiel, et je ne change de spé que si moi-même je ne me sens pas à l'aise sur un combat ou l'autre. Je passais par exemple en Survie sur Tortos car je m'occupais quasi exclusivement des chauve-souris, et à l'époque (avant le up MM), l'aoe de la Survie était laaaaaaargement devant la Précision. Elle a toujours été plus puissante dans ce domaine, mais depuis le up du Bombardement, la Précision n'est plus aussi ridicule en aoe. Je n'aime pas trop la BM en raid. Je ne m'amuse vraiment qu'en Précision.

J'ai déjà eu l'occasion de débattre à quelques reprises de mes choix de talents et glyphes avec Sylvia. Je les adapte selon les situations, pratiquement sur chaque combat. Par défaut en PvE, je prends les glyphes de visée (obligatoire), lien animal, et le troisième est modulable. En glyphes mineurs, aspect du guépard, aspect de la bête, et va chercher. Je ne les change pas souvent, ces mineurs, puisqu'ils ont peu d'intérêt.

Niveau talent, je préfère à toute allure, mais je prends tigre et chimère sur des combats comme Malkorok. Le tir de lien m'a souvent été utile, je l'adore tant en PvE qu'en PvP, mais je prends occasionnellement la piqûre de wyverne pour les packs avant Garrosh, par exemple. Engagement spirituel me fournit une regen passive assez agréable. La réduction de dégâts de l'aspect du faucon de fer est très appréciable sur certains combats, cependant. Ferveur, depuis que je l'ai adoptée, je ne peux plus m'en passer, en particulier depuis le nerf du frisson de la chasse (depuis le changement sur le tir des arcanes). Les corbeaux hargneux fournissent le plus de dps la plupart du temps, mais je prends les frappes de transfert pour des combats particuliers, pour des switchs fréquents, genre Galakras. Lancer de glaives, indubitablement le talent le plus opti en monocible. Je ne prends le barrage que pour des grosses aoe, encore une fois sur Galakras par exemple.

-> Rerolls :


  • Feen, prêtresse DPS
  • Snotrà, chamane Heal
  • Cacahùete, guerrière Tank


-> Votre expérience :

J'ai débuté sous compte d'essai en décembre 2008, peu après la sortie de WotLK. Je n'avais pas l'intention de rester, je voulais juste passer le temps, et j'étais déjà fan de l'univers de Warcraft depuis Reign of Chaos. Mais j'ai rencontré deux personnes avec qui je me suis lié d'amitié, eux aussi en période d'essai, et j'imagine que c'est le piège pour pas mal de personnes : on finit par rester en jeu pour les gens qu'on y rencontre. Je suis resté sans guilde pendant très longtemps. En fait, on a créé notre propre guilde avec ces amis, Volks, sur Naxxramas, mais on a recruté un peu de tout et n'importe quoi pour faire des petits raids pas très fructueux, et puis des soucis personnels et un conflit entre le GM et moi nous ont séparés.
Dés lors, j'ai voulu créer ma propre guilde, Ash Karath, avec l'intention d'en faire une guilde plus ambitieuse, mais dés le lendemain des premiers recrutements, tout le monde s'était barré... la guilde venait à peine d'être créée, la seule personne qui restait avec moi était un ami, alors ça m'a découragé et j'ai gardé cette guilde pour tous mes rerolls, c'est ma banque perso. J'ai pendant longtemps refusé de rejoindre une guilde, mon expérience avait été suffisamment désagréable. J'aidais une petite guilde familiale de mon serveur, les héros du phoenix, et c'est moi qui les ai poussés sur des raids HL. On a ainsi pu commencer ICC, jusqu'au down de LK en normal. Mais début Cata, cette guilde a connu le même genre de problème que j'avais eu avec Volks, les anciens en ont eu marre et se sont tous barrés. Je n'avais donc plus personne avec qui raid, et il a fallu que j'aille reroll dans la Horde pour changer d'air. J'ai rejoint une petite guilde sans ambition, Nostalgeek, et ça m'a permis en fait de renouer avec la vie de guilde. J'ai finalement décidé après quelques temps, de chercher une guilde HL avec mon main. J'avais une idée très précise de ce que je recherchais : maturité, stabilité, ordre, et des valeurs humaines. Je ne voulais pas non plus d'une guilde trop grosse ou finalement les membres ne se connaissent pas tous, ni d'un rythme militaire pour rouler sur le contenu. Ce qui m'attire dans les raids c'est avant tout l'effort commun, la cohésion et l'organisation du groupe pour atteindre un objectif. Et dans cette idée, peu importe le rythme de l'avancée, la classement de la guilde, etc. J'avais trouvé chaussure à mon pied avec Øxygen, j'ai beaucoup donné pour cette guilde, on a pu clean tous les tiers au moins en normal avant qu'il n'y ait des nerfs, et selon le délais du patch majeur suivant, on a pu également ajouter quelques boss HM à notre palmarès. Finalement, c'est à force de persévérance, sans se soucier des autres guildes qui nous crachaient dessus, qu'on a pu tenir sur DS. Les guildes qui étaient plus avancées ont commencé à bloquer, rencontrer des problèmes internes, et nous, sans rien changer, on a fini par les rattraper, les dépasser. Et alors qu'eux laissaient tomber, commençaient à disband, nous finissions 1ère guilde PvE sur DS HM.
Malheureusement le passage à MoP a fait du mal. Le niveau n'était plus le même, le plaisir de jeu non plus, il y a eu plusieurs tensions entre des membres, des abandons, des effectifs instables, une avancée pénible quand inexistante, et le serveur se vidait toujours un peu plus alors le recrutement était impossible. Quand Blizzard a lancé sa promotion sur les migrations, c'était comme une lumière au bout du tunnel pour nous. La quasi totalité des membres a voté pour une migration, une minorité dont je faisais partie aurait préféré un serveur PvP pour pouvoir continuer à faire du sauvage mais la majorité était littéralement allergique au PvP. Ainsi, Øxygèn s'est retrouvée sur Elune, un putain de serveur PvE de merde où je me suis fait chier comme un rat mort, où je connaissais pratiquement personne, et surtout où il y avait beaucoup trop de monde ! On débarquait sur un serveur où 50 guildes nous dominaient au classement, le sanctuaire était bondé, et on arrivait pas à garder les recrues. La migration a donné un coup de fouet à la guilde, ça a remotivé les membres et on a pu clean ToT et faire quelques boss en HM, mais avec le temps, on a perdu des membres (arrêt de jeu, pause, /gquit, etc.) et on arrivait toujours pas à garder des recrues.
À l'heure où j'écris, il reste actuellement 6 membres actifs (dont moi). Je pourrais espérer des lendemains meilleurs avec la prochaine extension, mais je ne suis pas d'un naturel optimiste... J'ai clean le T10 en normal à l'époque, le T11 en normal et un ou deux boss HM avec Øxygen, clean le T12 en HM, le T13 en HM, le T14 en normal et peut-être un boss ou deux en HM, le T15 clean en normal et trois boss en HM, et le T16 clean en normal mais aucun down HM.

-> Vos motivations :

Je ne crois plus en ma guilde. Ça fait un bon bout de temps, mais jamais je n'ai pu m'y résoudre car j'y étais dévoué. Chaque fois que l'idée de partir se précisait un peu plus, un retournement de situation, une discussion me faisait reprendre espoir, m'accrocher, et essayer de relever la tête avec le reste des membres. Je ne voulais pas les laisser tomber. Mais ce n'était à chaque fois que temporaire. Quand bien même WoD ferait revenir des membres, nous aurions de toute façon les mêmes soucis d'effectifs instables, les mêmes difficultés pour recruter, et je n'ai plus envie de galérer ainsi pendant toute une extension comme ce fut le cas avec MoP. On a tous assez donné. J'ai assez donné.
J'ai beaucoup discuté avec Sylvia que je connaissais via le forum officiel, et puis Etcétera que j'ai rencontrée en flex. Et un petit peu Zehya aussi, mais je ne connais personne d'autre. Je pense et surtout j'espère pouvoir retrouver le genre de guilde que j'avais trouvé avec Øxygèn. Mais comme je l'ai dit, la décision de partir n'a pas été facile, et je souhaiterais pouvoir faire mon test en interserveur pour ne pas migrer sur Garona inutilement.
Je n'ai pas peur de la concurrence, je donne toujours le meilleur de moi-même et je persévère.

Voilà qui clôture ma candidature, j'espère que la lecture ne vous aura pas été trop pénible car j'ai pris soin de raconter un maximum de choses, histoire de vous donner un aperçu de qui je suis. Je reste ouvert à toute question, tout commentaire.

Cordialement.

PS : Ça se prononce /tmɑʀ/
PS2 : Moi au moins je change de pet selon les buffs / debuffs manquant au groupe... Sauf parfois le sporoptère, parce que sérieux... un sporoptère...
Revenir en haut Aller en bas
Zehya



Messages : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: Thmar, Chasseur Précision lvl90   Sam 12 Avr - 21:23

Plop,

bienvenu sur le forum Prima Luce.

Bon d'habitude on se plaint d'appply trop courtes, pour une fois ça change :p

Bon on va faire court, je t'ai jamais vu sur ton hunt mais sur certains de tes autres persos oui, apparemment tu fais ton boulot en raid.

pour moi à test, soit +1

mais les vilains offs décideront (gaff cay dé konar)

Gl pour l'apply

Zehya, fan des caractères limités.
Revenir en haut Aller en bas
Thmar

avatar

Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Thmar, Chasseur Précision lvl90   Dim 13 Avr - 12:34

Un des soucis que j'ai eu avec ma guilde à MoP, c'est qu'il n'était plus possible de faire des raids reroll, et je déteste le LFR. Alors je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer mes rerolls tout au long de cette extension, encore moins depuis la migration sur Elune, d'où le retard de stuff et mon niveau de jeu très moyen.

Je fais mon boulot, certes, mais ce n'est clairement pas comparable à mon main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous



Messages : 54
Réputation : -21
Date d'inscription : 30/06/2013

MessageSujet: Re: Thmar, Chasseur Précision lvl90   Lun 14 Avr - 16:18

Bonsoir, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ne connaissant pas grand chose au chasseur, je laisse nos spécialistes te poser (ou pas) des questions sur le choix de tes glyphes, ton cycle etc..)
Pour ma part, au regard de ton ancienne avancée, de ton équipement et de ta progression actuelle, sans oublier une qualité d'expression écrite, je te mets un +1 pour un prochain test en raid. En espérant que nos officiers te répondent rapidement.
Bonne chance pour ta candidature.
Mes salutations druidiques.
Fabulous.
Revenir en haut Aller en bas
Polsar
Admin
avatar

Messages : 560
Réputation : -25
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 37
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Thmar, Chasseur Précision lvl90   Mar 29 Avr - 19:22

Alors après avoir raid plusieurs soirs ( 2 ) avec toi, voici ce que j'en retire.

- Joueur agréable apportant des précisions techniques et son expertise quant à l'approche stratégique du boss en rapport à sa classe
- Semble critique et l'accepter également
- Bon niveau et maîtrise bien la mécanique du chasseur et son environnement.

Dans l'ensemble au travers de ces deux soirées je n'ai retenu que de bonnes choses et cela dans des conditions de try et down sur un nouveau boss HM.

Concernant ta postulation sans hésitation +1

_________________
« L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur. »
Revenir en haut Aller en bas
Thmar

avatar

Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Thmar, Chasseur Précision lvl90   Mer 30 Avr - 15:24

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thmar, Chasseur Précision lvl90   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thmar, Chasseur Précision lvl90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thmar, Chasseur Précision lvl90
» Patch 4.2 : Chasseur précision
» Le chasseur précision à MOP
» Patch 4.3 : Le Chasseur Précision
» Chasseur précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prima Luce :: Présentation et Gestion de la guilde :: Gestion du recrutement :: Guildé-
Sauter vers: