Prima Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FoeraX

FoeraX


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2014

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:53

Bonjour à tous!

Avant toute chose, il est normal que je me présente. Je me prénomme Baptiste, j'ai 19 ans et je suis étudiant en informatique. L'école dans laquelle je suis me permet notamment de pouvoir jouer le soir sans avoir à trop me préoccuper des révisions etc... Je dispose donc de bonnes disponibilités!

Les mercredis / jeudis et dimanches soirs je devrais donc être disponible de 20h30 à minuit en général, dépasser ces horaires ne me dérangera généralement pas sauf si je suis en semaine d'examen bien sûr, mais vous serez prévenus en avance quand cela arrivera! Les autres jours de la semaine je pourrais aussi être disponible si besoin en général, sauf sortie IRL prévue (C'est rare, mais ça arrive! Cool ), mais dans ce cas encore, vous serez prévenus!


           * J'ai repris WoW depuis la sortie de l'extension WoD notamment pour rejoindre certains amis de ma promo avec qui je m'entend très bien, et qui ont eux-même une bonne expérience dans le jeu. Je n'ai donc pas participé à l'extension MoP et j'ai eu quelques lacunes pour me remettre à niveau, sachant que j'ai longtemps été un joueur de BC. (*o*)


Felicityy est donc issue d'un sésame pour rejoindre mon ami Tylkor sur Garona, et je suis ici sous ses conseils. Je ne suis pour l'instant que Couturier aux environs du niveau 500, j'essaie de voir si cela vaut vraiment le coup de monter le métier à fond pour avoir plus de compos par jour, sachant qu'on peut désormais craft tous les plans à partir du niveau 1, et même pire : les faire sans avoir le métier grâce au fief, m'enfin bref! Pour le second métier, si vous avez besoin de quelque chose, je pourrais m'adapter. Je monte également la pêche et la cuisine, pour le moment je suis aux alentours du niveau 600 dans les deux métiers, avec quelques plans qui donnent des bonus de 100, je n'ai pas encore de plan de festin avec bonus de 100.


           * Voici mon armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Felicityy/advanced , Un stuff pas trop dégueulasse pour le moment, bien que je manque de BiS, je fais encore des héros et je farm les missions pour avoir des items 645 en récompense de mission, mon premier essai va bientôt être lancé pour un bijou qui remplacera sûrement mon dernier slot 615. ( EDIT : Bon, bah ça a plutôt bien marché, j'ai eu un bijou de guerre, donc 651. 637 de iLvL et 4e prêtre du serveur *o* )

Felicityy est donc une prêtresse Sacré, puisque ça a toujours été ma classe de prédilection avec Rogue Finesse (ou Assa, les deux me plaisent). D'après ce que j'ai pu testé au début de cette extension, j'ai pu découvrir que beaucoup de choses ont changé depuis les dernières extensions, comme par exemple le puits de lumière qui est devenu quasi-vital contre les boss, le système de chakras que je ne maîtrise pas encore à la perfection et des sorts qui changent de mécaniques (Prière de guérison plus instant / instant avec proc etc..). En donjon j'ai eu du mal à commencer, la mana qui brûle très vite lors de full heal éprouvants à coup de soins rapide soins rapide soins [ET ON ENCHAINE], et je me rend compte que prêtre sacré est vraiment, mais VRAIMENT beaucoup plus axé sur le heal raid, même si c'était déjà la cas avant, mais il était très facile de s'adapter en donjon. Maintenant les instances héro passent sans problème ofc, et je ne devrais pas avoir de gros problèmes en raid pour soigner le groupe (sauf combats incessants cat )


Durant mon parcours, j'ai quand même beaucoup slacké sur des serveurs privés, n'ayant pas des parents très compréhensifs pour mon engouement aux MMO's quans j'étais jeune, imaginez bien que me payer un abonnement pour y jouer c'était NIET. J'ai donc joué sur quelques serveurs BC, dont plus particulièrement l'un d'eux qui se nommait World of Warrios, qui s'est décliné en World of Ysera plus tard. Je faisais parti de la meilleure guilde PvE du côté de l'alliance, en étant officier de la guilde après une longue année de service. Malgré des scripts quasi non-existants sur certains boss (ce qui me rebuterais énormément maintenant que j'ai goûté à l'offi), on a pu clean le T4 / T5 (sauf Vashj et Kael'tas qui avaient de nombreux problèmes), le début du Temple Noir, le début d'Hyjal et Kalec'gos dans Sunwell. (Et oui, pas de bons scripts, pas de quêtes d'accès donc du free TrashLoot étou étou, c'était bine moche). Je suis passé sur offi lors de l'extension Cataclysme, en tant que Prêtre heal encore une fois sur Cho'Gall, pendant la sortie de TdF. On a clean Cho'gall ainsi que la Descente de l'aile noire et j'ai arrêté avant qu'on se lance vraiment dans TdF.

Cette expérience qui n'est pas exceptionnelle n'empêche pas mon ambition d'être présente, et je serais très heureux de faire partie de votre aventure en allant poutrer du bon raid bien difficile comme à la bonne époque, je suis bien ancré dans cette extension qui me plaît bien, et surtout c'est tout de même 1000 fois plus amusant de jouer en guilde que de jouer seul ou avec quelques amis et ne jamais pouvoir raid correctement / faire des défis journa. Et puis faudrait pas que ces pauvres dps meurent dans d'atroces souffrances sans que je puisse apporter mon aide! clown


Désolé pour le roman et surtout merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon apply! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas à me contacter ici ou InGame. Smile



Dernière édition par FoeraX le Dim 30 Nov - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thmar

Thmar


Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:18

Un heal est toujours bon à prendre, +1 pour test.
Revenir en haut Aller en bas
Fina




Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2014

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:44

Bonjour

Petite remarque tu ne parles pas de ton optimisation de stuff mais de ton ilvl. Je pense que pour nous faire un premier avis sur ta connaissance de ta classe l'inverse aurait été plus intéressant Razz

A test en raid cela dit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FoeraX

FoeraX


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2014

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:21

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos retours! Smile

Et oui en effet, j'avais prévu d'en parler mais ça a du m'échapper dans ma lancée. En ayant regardé quelques sites en en le vérifiant par moi-même, j'avoue que la frappe multiple est un must-have, avec tous mes heals de masse, quand une multistrike passe, c'est plutôt plaisant à voir et surtout à sentir pour les petites fesses du groupe! C'est donc la statistique que je vise avec les enchantements / gemmes. Sachant que ma maîtrise a une bonne synergie avec le multistrike, je met cette statistique en 3e position après la hâte qui est aussi très importante en terme de réactivité. Ensuite viennent le score de coup critique et la polyvalence. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taøshi




Messages : 28
Réputation : -16
Date d'inscription : 03/04/2014

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:54

Salut tout d'abords merci d'avoir apply
Ensuite malheureusement pour toi j'ai un mauvais souvenir de toi ou tu m'avais pas fait forte impression en donjon hero
Ton gameplay etait pas terrible , tu arrivais pas a tenir le groupe en Donjon donc je me dis en Raid mythique , j'ai de gros doute.
Tu peux detailler ton cycle de base stp.
Je te laisserai bien le benefice du doute mais de mon avis sa va pas le faire fin apres c'est pas moi qui gere sa
Gl pour l'apply
Revenir en haut Aller en bas
FoeraX

FoeraX


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2014

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:13

Salut Taoshi et merci pour ton retour.

Je me souviens moi aussi de ce donjon, dont je ne suis pas fier, c'est sûr ^^

Mais c'était il y a une ou deux semaines il me semble, je n'avais pas un bon stuff ni en terme d'ilvl ni en terme d'optimisation, et ce surtout parce que je ne m'étais pas encore penché sur le sujet. De plus j'ai toujours trouvé prêtre sacré un peu "en dessous" des autres classes tant qu'il n'est pas un minimum optimisé comparé à la spé disci qui est plus efficace dès le début, d'autant plus que je suis un peu rouillé des ces années passées à jouer à LoL, pas mal de mécaniques ont changé depuis BC, notamment les chakras que je commence à gérer pas trop mal, ce qui est d'ailleurs devenu vital en donjon héro / défi. Je crois aussi que je n'utilisais pas encore mon puits de lumière.

Maintenant j'essaie de m'optimiser du BiS en passant par les enchantements jusqu'à la nourriture.

En terme de cycle en monocible je passe en chakra sérénité, avec une rénovation en premier sort, le mot sacré qui heal instant et qui augmente les chances de crit pendant quelques secondes puis deux soins rapides / soins ainsi de suite s'il est besoin de full heal. S'il y a quelques dégâts sur le groupe, j'essaie d'éviter de changer de chakra vu qu'il faut 10 secondes pour repasser au chakra sérénité, donc j'essaie de soigner le reste du groupe avec prière de guérison sous proc / cercle de soins et prière de soins si vraiment besoin après deux stacks de soins rapides.

En ce qui concerne le soins multicible pur, ce qui sera sûrement le plus utile en raid, passage en chakra sanctuaire, avec le mot sacré là où il y a de l'action sans que ça bouge trop, des rénovations sur les joueurs qui subissent des dégâts légers et pas trop récurrents, sinon je pose mon puits de lumière en phase difficile de boss avec soins rapide x2 / prière de soins / cercle de soins et ainsi de suite, avec les procs de prière de guérison et halos quand j'ai les cd's, ainsi que l'hymne en cas de problème.
J'utilise souvent entre temps ma flamme sacré sous talent qui régénère l'allié le plus proche de la cible en plus de me redonner du mana, quand j'ai le temps de placer un cd global bien sûr.
(Je me demande d'ailleurs si le torve-esprit vaut pas mieux le coup vu qu'il m'arrive d'avoir des problèmes de mana quand un fight dure trop longtemps).

En passant, si vous avez des conseils pour des addons histoire d'avoir une interface propre, je suis preneur, parce que je joue avec une interface plutôt basique et qui est pas vraiment optimisée pour raid. Avant j'utilisais xPearl et c'était plutôt cool, mais j'ai pas retrouvé cet addon :s.

En espérant avoir répondu à tes demandes Taoshi! Smile

(C'est loooong encore comme post, désolé Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Thmar

Thmar


Messages : 40
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:53

Plop,

Alors après discussion avec les officiers, nous comptons te tester dès la semaine prochaine si tu y es disposé. Pour cette semaine (03/12), on est full, donc si ça te convient, on pourrait t'inviter pour la semaine du 10/12. D'ici là, libre à toi de découvrir le début de Cognefort en PU ou de /w Sylvia qui prévoit de monter un raid normal (ancien flex) dans la journée du mercredi. Ça te permettrait déjà de prendre un premier contact avec quelques membres de la guilde, et ça laisserait aussi l'occasion d'avoir un aperçu de ton niveau, ne serait-ce que pour s'assurer que tu n'es pas aussi mauvais que Tao l'a laissé entendre !

Pour la semaine du 10/12, il va de soi qu'on attendra de toi que tu te sois optimisé et renseigné suffisamment sur les stratégies des premiers boss de Cognefort, histoire que tu sois à peu près au même niveau que tout le monde.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FoeraX

FoeraX


Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2014

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:41

Je vais tenter ma chance demain, je serai sûrement présent pour tâter le raid en normal avec Sylvia, j'en ai parlé un peu avec lui à l'instant.

Ca me donnera un aperçu du raid et je serai fin prêt pour mercredi prochain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkar

Azkar


Messages : 236
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:45

Honnêtement, je le dis à chaque fois, mais je pense qu'on est trop de tissus (9/22 ce soir, et on a eu un aperçu de la foire d'empoigne quand un loot tombe pour nous) et après quelques raid, j'ai l'impression qu'on est larges en heal. Du moins pour le moment.
Du coup, ce n'est pas contre Felicityy, mais pour moi c'est -1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Empty
MessageSujet: Re: Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100   Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felicityy Prêtresse Sacré LvL 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dellia pretresse 80
» Maeluna, elfe pretresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prima Luce :: Présentation et Gestion de la guilde :: Gestion du recrutement :: Apply PvE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser