Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Guide] Chaman spé Heal 3.1

AuteurMessage
Eldä/Juju/Sky

MessageSujet: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mar 28 Avr - 12:42

Bonjour tout le monde,

Avant d'aller me connecter à WoW et me faire fouetter par Jmcayd pour arène ou PvP, je post rapido un guide pour les chamans heal de la guilde ( on est pas nombreux, mais la qualité avant la quantité hein x) )

Les statistiques :

-> Mp5 : Pour moi, la stat à privilégiée, le chaman n'a pas une regen lié à l'esprit à l'instar des druides / prêtres, c'est donc la seule stat permettant de ne pas finir Oom sur un long combat.

-> B.Heal : Comme tout le monde le sais, plus le B.Heal est gros, et plus les soins le sont x). Cependant, il ne faut pas booster cette stat sous peine d'être constamment sous over heal ( soins excédant ), la bonne base se situe entre 2.2k et 1k9 unbuff

-> Intelligence : Souvent négligé, cette stat prend vraiment tout son sens sur le papier, en effet, elle boost la barre de mana, le B.Heal ( 15% intell -> B.heal ), et le Critique. De plus, les buff tels que Requinquage ou Totem Vague de Mana, donnent une regen sous forme de % de Mana.

-> Hâte : Pré LK, cette stat était vraiment primordial pour le chaman heal.Mais depuis l'implantation de Remous, elle perd un peu de son importance, en effet Remous confère 30% de Hate sur les sorts : Vague Soins Sup et Vague Soins Inf ce qui est déjà suffisant pour les Ra10 / Instance. De plus hormis Salve de Soins, la quasi totalité des sorts de Chaman sont soit instant ( Remous / bouclier de Terre / Proc Viveterre ) soit ayant un temps de cast Réduit via Remous .

-> Critique : Véritable polémique sur l'importance de cette stat pour le chaman. Il faut juste savoir que le critique est intéressant dans la mesure ou elle permet de regen sa mana via le talent bouclier d'eau amélioré.

Résumé des Statistiques :

Mp5 : Tourner aux alentours de 200 Mp5 unbuff est une bonne base
B.Heal : De même, 2000 B.Heal avec Viveterre est assez conséquent pour un chaman heal
Intelligence : Plus il y en a, mieux c'est x) je dirait qu'il faut avoir un mana pool de 19k - 20k unbuff
Hâte : Je privilégie le Hâte sur mon stuff, donc tout dépend de votre façon de jouer, personnellement, entre 10% et 20% est conseillé
Critique : Nous ne sommes pas des paladins, donc 20% - 25% est assez pour un chaman en raid, ( dépassé 25% et les autres stat seront trop diminuées )

Template :

De nombreuses variantes existent, mais j'ai une préférence pour le template :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=00000000000000000000000000050503310000000000000000000050035231035010501122331251

Glyphes :

Majeurs:
Plusieurs combinaison possible pour les glyphes majeurs mais je conseillerai celle ci:
1 - Glyphe de la Salve de guérison. Soigner une 4ieme cible gratuitement c'est indispensable tout simplement.
2 - Glyphe de maîtrise de l'eau, 30% de regen passive en plus sur ce sort c'est vraiment pas négligeable.
3 - Glyphe d'Arme Viveterre : Augmente les chances de 5% de déclenchement d'Arme Viveterre sur votre cible.

Il existe d'autre glyphe majeurs pour healer comme le glyphe de vague de mana, 1% de mana en plus par tick du totem c'est plutôt pas mal pour les chamans un peut juste niveau mana en général. Une fois le stuff acquis et l'impossibilité pour l'instant d'être oom, cette glyphe perd son intérêt.

Mineurs:
Je vais faire bref par contre ici, peut importe vos glyphes mineures, il y en a un seul d'important, le glyphe du bouclier d'eau qui rajoute 1 charge. C'est très pratique car ça permet de refresh moins souvent, donc de perdre moins de GCD et donc d'être plus efficace. Sinon les glyphes de marches sur l'eau et respiration aquatique sont bien pratique, ainsi que celui de réincarnation.

Bon et bien voilà, je pense avoir fait le tour, quand à la technique de Heal, voici comment je procède en Ra25 :

-> On pose les totems ( Soit Eau -> Mana, Terre -> Agi / Force ( ou Armure ), Feu -> B.Spell, Vent -> 5% Hâte Sort )

-> On Refresh le Bouclier de terre sur le tank / son propre bouclier d'eau

-> Cast Remous sur le Tank

-> Cast Vague de Soins Sup sur le Tank si il se prend de grosse tatane, sinon Salve sur le Raid

-> Quand Remous de nouveau disponible, Cast sur une Cible hormis le Tank

-> Cast Salve sur le Tank pour bénificier du +25% sur cette Salve quand le Remous est presque dissipé

-> Quand Remous de nouveau disponible, Cast sur le Tank

-> Cast Salve sur la Cible ayant le Remous de l'étape au dessus

-> Recommencer le cycle

Bien sûr c'est sur le papier hein x) faut caller des Vagues de Soins et de nombreuses Salves entre les étapes, mais j'ai noter les étapes "importantes"

Voilà, et bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mar 28 Avr - 21:54

que c'est joli ca qd meme. juste ton talent d'horion ( je sais que t'adore interrupt ms bon, un heal c'est sencé heal hein ) je mettrais un 3/3 en recup mana sur critik. enfin c'est un avie, sinon le reste bah je ne peux que dire oui !
Sayou

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mer 29 Avr - 7:40

ouais mais si il interrupt tous les casts à la place des rogues qui sont trop nuls, le raid se prend moins de dégats du coup moins de heal à faire donc moins de mana dépensée :p
Sinon bravo joli guide Smile
Eldä/Juju/Sky

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mer 29 Avr - 9:13

OmG ! Le rêve devient réalité :

Sayanel a écrit:
des rogues qui sont trop nuls
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mar 26 Mai - 7:56

Aie aie aie, je vous le dit ... double spé, j'arrete la spé elem et je vais HEAL, ca parait plus utileuh ! Je vais m'y mettre et remplacer "Elda le mauvais" vu que saya sait pas bien le jouer ^^

PS : La nouvelle glyphe de Remous: remous dure 6 sec de plus ... ca vaut pas le coup par rapport a la glyphe de regen de boubou d'eau ? pck je compte pas heal a Uldu tt a moins en 10 donc la mana je crains pas trop. ENfin c'est a voir.
Sayou

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mar 26 Mai - 19:20

Hey! J'prend le pari que j'te met la zouz (TM shakùrra) au prochain archavon!
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mer 27 Mai - 8:42

Atten, j'ai meme eut un compliment de la part de Shak hier sur kologarn

un truc dans le genre :

"Ouf, t'es chaud ce soir" la je me dis "Oh shak gentil qu'est ce qu'il a?"

je fais un petit /recount toggle et la le gros sourire 5k8 sur kologarn avec 1.7% d'avance sur le 2eme dps, en gros c'etait une petite séance de viol sur le bras droit ( allusion bizarre sortie de son contexte enfin bon passons ).

Shak - " T'as zoné la?"
Soph - "ZOné sur kolo, t'es fou, sert a rien pour les cac a par pr crever"
Shak - "need te voir sur Recousu, pck en monocible t'es violent"

Et a ce moment là shak a dit qd mm " Sur monocible tu me bas ".

Notez bien j'ai meme le screen, c'est la fin de Shak !!!!

PS : petit PS pr elda, j'ai tester sans la glyphe 30% regen et j'ai mi remous et j'ai aucun soucis de regen en raid 25. j'ai du heal sur Kolo j'ai qd mm tiré une 5eme place ms bon, j'ai trop perdu la main, je sers vraiment de petit heal de remplacement mais la glyphe de remous est pas mal du tout malgré une assez grosse perte de regen mana ms bon en 25 sincerement y'a pas trop de soucis qd c'est bien gerer.
Sayou

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Mer 27 Mai - 9:16

Oui après faut être sur d'avoir un requinquage dans le groupe enfin généralement dans un raid 25 il y en a.
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Jeu 28 Mai - 12:07

Oui faut un requinquage, c'est le soucis en raid 10 y'a pas forcement toto mana, sagesse + requinqage qui fait qd mm bcp de regen au final ...
Galrien

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Jeu 28 Mai - 16:07

Psst, j'sais ,que c'est pas énorme, mais hier j'ai regardé le kiki, mon talent revitaliser" fait entre 10 et 30% de la regen des differents perso (que ça soit de l'énergie, de la rage ou du mana) donc ya un mini requiquage quoi xD (même si il vaut pas le vrai)
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Ven 29 Mai - 13:59

Gal etait fort avant la 3.1, mais mnt que j'ai vu Yoru, je te dénigre sale druide ^^.
Galrien

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Ven 29 Mai - 16:25

Han ! Suis toujours fort ! (enfin je crois) mais me faut 4/5 T8 pour être encore plus fort ! xD (selon Cyan le bonus pala est pas très utile, donc owend ! xD)
Nan mais ouais pour rester sérieux Yøru est vachement baleze pour un monocible (mais hier en 25 il s'est fait poutrer par les pretres et les druides mwahahaha xD)
Respect total à lui !
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Ven 29 Mai - 22:45

le t8 je le vois que dans mes reves moi ... il tombe jamais c'est meme psa la peine que je rand dessus si jamais il tombe un jour... j'ai des gants t8.5 dans la seule spé que je joue pas, le pied quoi .
Galrien

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Sam 30 Mai - 8:35

Mdr !
Moi je compte acheter le T8 avec les emblemes de conquetes, j'pense, sauf si on se met à faire les 4 boss qui loot le T8 en 10 chauqe semaine quoi xD
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Sam 30 Mai - 13:18

pa bete ca
Galrien

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   Sam 30 Mai - 18:53

Ben, en admettant que je gagne les epau sur Thorim, me faudrait le torse qui loot sur... Yogg (en 10), donc bon j'vais surmeent l'acheter à coups d'emblemes xD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé Heal 3.1   

[Guide] Chaman spé Heal 3.1
Page 1 sur 1