Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Guide] Chaman spé heal

AuteurMessage
Eldä/Juju/Sky

MessageSujet: [Guide] Chaman spé heal   Ven 3 Juil - 12:28

Salut tout le monde,

Suite au Ulduar 25 d'hier, j'ai constaté que ma nouvelle spé privilégiant l'utilisation des flash heal, est nettement plus rentable quel celle utilisant la salve ( pour peu qu'on se sort les doigts du c.. )

Le Template :

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050503300000000000000000000050005331335010501122331251

Les Glyphes :

-> Lesser Healing Wave ( LHW ) : +20% à la cible si celle-ci a le Boubou de terre
-> Boubou de terre : +20% au soins obtenu via Boubou de terre Very Happy
-> Remous : +6sec de HOT pour Riptide Very Happy

Le stuff conseillé :

Petit point négatif, contrairement au template spé Salve de Guérison, celle privilégiant la LHW demande un stuff conséquent ( au moins du niveau Uldu 10 & plus )

Par conséquent il faut :

-> B.Soins : 2k4 Unbuff ( le Earth Shield rend environ ~3k-5k ( sur Aeth <3 ) )

-> Intell : 1050 - 1100 , soit un manapool supérieur à 20k unbuff ( en dessous inutile de prendre cette spé, vous seriez oom avant la fin de nombreux combat )

-> Critique : 25 - 35% unbuff, le critique prend sa véritable importance dans cette spé, car l'utilisation des deux HW permet de faire proc le bouclier d'eau Very Happy

-> Hâte : Tabler pour environ 300-400 de hâte au début, histoire d'avoir au minimum 13% de réduce incant

-> Mp5 : Comme d'habitude, ma stat préférée x) -> 350Mp5 EN INCANT ! Sans boubou d'eau. Et oui marre de voir les chamans qui ne se réfèrent uniquement qu'au Bonus Heal, c'bien joli d'avoir un bon B.heal, mais une fois oom, à quoi sa sert ?

Encore une chose
, avec cette spé, pas question de spam Salve comme un Bot x) ( sauf sur les combats genre Hodir ) mais faut jouer comme un palouf, c'est à dire :

-> BouBou de Terre sur le MT
-> Riptide sur le Tank histoire de lui donner un HoT ( et faire Proc +25 Armor avec de la chance )
( Riptide ou Salve fait gagner le buff : Raz-De-Marée qui reduit le temps d'incant de notre prochaine HW )

-> LHW sur le MT ou le perso ayant reçu des Dmg
OU
-> HW ( la grosse ) : Sur le MT si le boss est du genre Mr Gros Tatane

-> Après 2 LHW / HW : Refaire un riptide / salve et recommencer le cycle ( on oubli pas de refresh le boubou d'eau qui se fait la malle très vite )

Et voilà c'est fini, par contre cette spé modifie la façon de jouer du chaman, et il faut être nettement plus attentif au raid ( d'où l'utilité de sortir les barres de vies de tout le monde )

Sur ce, bonne continuation Very Happy et un Grand GG aux chamy qui ne se sont pas pendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé heal   Sam 4 Juil - 7:30

euh, tu crois qu'un heal sors pas les barres de vie de tout le raid ? enfin si y'en a un qui les sors pas tous ... qu'il delete

Par contre, coté mp5, je suis pas tout a fait d'accord, j'ai aucun soucis personellement a par sur emalon 10 a 2 heal sans requinquage.

J'aimerais bien tester de focus intel, ca up le crit, le mana pool, le BS, a la place des gemme 19 sort. Car je trouve que je overheal trop, donc le BS est pas si utile que ca ( a part le spam salve sur hodir ).
Apres je prefere enlever 20% de heal flash heal sur la cible avec le boubou de terre, car je heal pas assez souvent le MT ( sauf sur Vezax )
1. 20% de soin du boubou de terre
2. 1 cible de plus sur salve
3. Remous
Sur vezax, moka, zgygge et moi on etait a 33% de heal chacun et je fesais
35% avec boubou de terre
32% avec remous
le reste viveterre et flash heal ( avec glyphe flash heal boubou de terre )
Mais j'avoue que la glyphe de salve est peut-etre pas si bien que ca ... c'est assez dur de juger
Surtout que de plus en plus on heal moins sur le raid surtout si on a des drood et des preast ... a voir

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050503300000000000000000000050005331335010501122331251

Si j'etais pas amélio ( d'ailleurs je vais arreter vu l'inutilité de la classe a part héro ), je ferai une double spé heal monocible et multicible je pense.
Spé salve avec glyphe : salve, remous, viveterre
spé mono (tank) : remous, boubou, flash
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé heal   Ven 17 Juil - 14:33

Au lieu d'editer, je met un nouveau post juste a propos des glyphes

J'ai testé la glyphe de remous et finalement ... bien pour pvp c'est certain, mais en pve, j'ai plutot tendance a le refreesh avant la fin pr avoir un instant sur le tank, sinon sur les dps ou les heal, c'est sans interet. Meme sur un heal monocible de tank, c'est bien mais pas forcement indispensable, d'où :

1. Glyphe de bouclier de terre
2. Glyphe de vague de soin inferieur
3. Glyphe de salve de guérison, car spammé la salve comme des autiste, c'est quand meme indispensable sur certain boss a la hodir, ou plus generalement ulduar 25.
Pastis

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé heal   Sam 8 Aoû - 8:00

Petite modoficiation de ma spé
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050503000000000000000000000050005331335310501122331251

Toujours avec glyphe, de vague inferieure, de boubou de terre et de salve

Armes elementaires ne me sert plus vraiment, car je pense que j'ai assez de BS, j'aime autant privilégier autre chose, notament le gros heal sous proc qui se cast en 1.5sec et fait des jolis 17k ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide] Chaman spé heal   

[Guide] Chaman spé heal
Page 1 sur 1