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 DK sang (tank)

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AuteurMessage
Pastis

Pastis


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Date d'inscription : 20/07/2008
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Localisation : Marseille

DK sang (tank) Empty
MessageSujet: DK sang (tank)   DK sang (tank) Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:27

Ce guide a pour but d'aider les gens qui voudraient se lancer dans le tanking en spé sang (seule spé viable en tank je le rappelle).
Malheureusement, la 4.3 va bientôt arriver, et je vais avoir des points a changer dans le sujet, je mettrai donc à jour ce guide au moment de la 4.3 après quelques tests.

I. Points de talents
1. La classique
2. La variante avec la forme de goule

II. Glyphes
1. Primordiales
2. Majeures
3. Mineures

III. Statistiques
1. Rng vs Maitrise
2. Choix de la maitrise
3. Reforge

IV. Enchantements
1. Armures
2. Runeforge
3. Bijoux

V. Gameplay


I. Points de talents
1. La classique

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc00!YkhaVhhQVT!!Yj!ZbYVhjklm

2. La variante avec la goule

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#dc00!YkhaVhhQVZ!kad!ag!bYVhjklmM

Cette spé se joue avec la goule lorsque vous êtes FULL puissance runique (PR), le but étant de se transformer en goule, de se focus et d'envoyer des voile mortel (sur soi-même donc) pour se healer. Je vous conseille de faire une macro qui vous transforme en goule et qui vous autofocus, ça facilite les choses puis après vous avez plus qu'à vous envoyé des bolts dans la gueule.

II. Glyphes
1. Primordiales

- Glyphe de frappe de mort
- Glyphe de frappe runique
- Glyphe de frappe au cœur (si spé classique)
- Glyphe de voile mortel (si spé goule)

Vous remarquerez que mis à part la spé goule, les 3 autres glyphes sont là juste pour dps, donc pour l'aggro

2. Majeures

- Glyphe de bouclier d'os : vitesse de déplacement accrue, toujours intéressant, notamment sur des boss comme Shannox HM pour kitter.
- Glyphe de sang vampirique : les points de vie n'étant plus une aussi grande priorité comme dans WotLK, cette glyphe semble être intéressante. Les boss ne tapent plus comme sur le précédant add on, donc il est préférable de up les heals que de up les points de vie.
- Glyphe de connexion runique : heal de raid, toujours bon a prendre, notamment en instance à 5 ou quand vous voyez votre offtank (qui doit être dans votre groupe) assez bas en vie ou sur des phases où le raid prend beaucoup de dégât

Je ne met pas la glyphe de bouclier anti-magie car l'augmentation de durée n'augmente pas la valeur d'encaissement, hors en général il a pas le temps de se finir qu'il a encaisser tous les dégâts. Donc cette amélioration de durée n'a d’intérêt que pour les gens qui ne savent pas trop quand mettre le bouclier ou qui on tendance à le mettre un peu trop tôt. Elle sert a pardonner ces erreurs là.

3. Mineures

Choix restreint

- Glyphe de cor de l'hiver
- Glyphe de drain sanglant
- Glyphe de passage de givre : pratique sur des boss comme Nefarian, ça évite quelques dégât au pull s'il n'y a pas de lévitation ou autre.

III. Statistiques
1. Rng vs Maitrise

Là se pose une grande question mais en règle, plus que générale, la maitrise aura un meilleur apport que l'esquive et la parade, c'est à dire dans 90% des cas.
Cependant, sur des boss comme Baleroc, la Rng a l'avantage d'éviter les frappes de décimation, ce que vous ne pouvez pas faire en full maitrise car ces attaques sont in-absorbable.

Donc, réfléchissez pas trop, maitrise à fond et équilibre entre esquive et parade (sous cor de l'hiver)

2. Choix de la maitrise

Prenez toutes les pièces possibles avec de la maitrise, s'il n'y a pas de maitrise, reforgez.
Cela à l'air tout simple de mettre de la maitrise partout mais n'oubliez pas d'équilibrer l'esquive et la parade car depuis Cataclysme, elles ont la même DR (rendement décroissant).
Pour les équilibrer, c'est tout simple, vous mettez votre cor de l'hiver, il est CRUCIAL de le mettre car la force a un apport en parade.
Si possible, ayez moins de 0.50% de différence de parade et esquive sous le buff cor de l'hiver. Pour cela, vous pouvez reforger de la parade en esquive et vice versa, à condition que la pièce est de la maitrise sinon, vous la reforgez en maitrise évidement.

Dans le cas de la runeforge fracasse épée, il vous faudra 4% de plus de parade que d'esquive pour être à l'équilibre car la DR ne fonctionne pas sur les runeforges.

Oubliez le toucher et l'expertise, ça sert pas franchement, donc reforgez en priorité ces 2 statistiques.

3. Reforge

- Crit/Hate/Toucher/Expertise => Maitrise et si déjà Maitrise sur la pièce, Esquive ou Parade.
- Pièce avec Esquive ET Parade => Maitrise de manière a équilibré le rapport Parade/Esquive.
- Pièce avec Maitrise Esquive OU Parade => Ne pas toucher ou équilibrer le rapport Parade/Esquive.

IV. Enchantements et annexes
1. Armures

- Endu Esquive sur tête (cercle terrestre)
- 75 endu sur torse
- 250 armure sur cape
- Endu esquive sur epau (therazane) ou métier calligraphe
- 50 Esquive sur brassard (165 endu si travailleur du cuir)
- 65 maitrise sur gants
- 50 maitrise sur bottes ou 35 maitrise deplacement

Forgeron : 2 chasses sur brassard et gants
Ingé : trinket armure sur gants, attention au bouclier sur la ceinture, il peut vous tuer donc a ne pas utiliser malheureusement, je suis déjà mort à cause de ça en raid. Enfin, faite attention quoi.
Enchant : endu sur bagues
Joallier : 3 gemmes 67 maitrise
Mineur : buff endu égal aux autres métiers

2. Runeforge


2 Possibilités s'offrent à vous, Gargouille ou Fracasse épée.
Si vous débutez en tanking, enfin surtout si votre stuff est léger, il est fort probable que Gargouille soit supérieure du fait du buff endu.
Par la suite, c'est fracasse épée, pour avoir essayé, c'est vraiment mieux.

3. Bijoux

Tentez dans la mesure du possible d'avoir :
- 1 bijou endu
- 1 bijou maitrise, sinon esquive ou parade reforgeable en partie en maitrise.

4. Gemmes

Rouge : Parade Endu ou Parade Maitrise
Jaune : Parade Maitrise ou Maitrise Endu
Bleu : Maitrise Endu

Privilégiez l'endu et la maitrise.

V. Gameplay

- Toujours avoir au moins une rune de sang entrain de se régénérer
- Faire beaucoup de frappe de mort pour se soigner et faire proc le bouclier de sang
- Faire beaucoup de frappe runique pour régénérer les runes pour faire d'autant plus de frappe de mort
- Toujours avoir les maladies sur les cibles pour prendre moins de dégâts et avoir une aggro plus sûre.
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