Prima Luce

Forum de la guilde Prima Luce (Serveur EU-Garona)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fabulous : druide restauration ilvl 525

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulous



Messages : 54
Réputation : -21
Date d'inscription : 30/06/2013

MessageSujet: Fabulous : druide restauration ilvl 525   Dim 30 Juin - 11:12

Bonjour à tous,

IRL :
Jeune homme de 33 ans, bien sous tout rapport, blond aux yeux bleus, actif et en couple avec une belle chamane élémentaire du nom de Channe (attention aux coups de branches si vous la regardez de trop près^^)

Mes disponibilités :
Je suis disponible tous les soirs de la semaine mais je me limite à trois soirs voire quatre si l'avancée pve le requiert (les soirs seront en fonction de ce que la guilde me demande). Je ne joue jamais en raid les vendredi et samedi.

Mon personnage :
Mes métiers : Je suis herboriste et alchimiste (spé flacons). J'ai choisi ses deux métiers car ils sont complémentaires, le druide permet de cueillir très rapidement les herbes (merci forme de vol) et cela me permet de bénéficier d'un bonus hâte (sang-de-vie). Pour l'alchimie, c'est très utile pour le roster (proc. sur les flacons) et je bénéficie d'un bonus intell. ou esprit sur le mien.

Mon stuff : Un lien vers l'armurerie pour me découvrir http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Fabulous/simple
Ma spécialisation : Je suis druide restauration, j'ai toujours aimé soigner mes camarades. Je me suis porté sur le druide car il est assez polyvalent. Heal de raid, il lisse les dégâts sur la durée et peut aider sur les tanks. L'avantage est que l'on peut soigner souvent en mouvement, l'inconvénient est que plusieurs nerfs de suite l'ont rendu moins compétitif (même si cela va mieux depuis la 5.3 et un up envisagé encore sur la 5.4).
Mon cycle :
Je pose mes champignons avant le début du combat. Je pré-hot le tank qui va pull avec mes fleurs de vie (je switch en fonction du tank qui a l'aggro) et une petite récupération si besoin. Un petit CD écorcefer pour soulager le tank quand la situation l'exige.
En fonction des dégâts, je pose soit des récupérations (dégâts faibles sur quelques joueurs), soit prompte guérison, efflorescence et  croissance sauvage quand dégâts sur une majorité de joueurs sans oublier mes champignons quand le raid est regroupé.
Quand un joueur est très bas, un rétablissement ou rapidité de la nature avec toucher guérisseur et notre CD "tranquillité" dans une phase critique pour le raid.
Mes glyphes:
Les glyphes mineurs sont sans réel intérêt. Pour les glyphes majeurs : croissance sauvage pour gagner une cible de plus à soigner, rétablissement pour qu'il critique à 100% et fdv pour switcher de tank sans devoir remettre les 3.
Mes talents:
Palier 1 : Habituellement j'utilise rapidité féline (pour le bonus vitesse) sinon en fonction des combats je peux changer (par exemple charge sauvage sur Qwon de fer dans la phase des tornades).
Palier 2 : Rapidité de la nature pour avoir un soin direct dans une situation critique.
Palier 3 : en fonction du combat et du pack d'adds.
Palier 4 : Ame de la forêt si peu de mouvements et que le groupe est souvent groupé. Cela permet de bénéficier d'un bonus hâte que j'utilise essentiellement sur la croissance sauvage voire la tranquillité.
Incarnation quand le raid est en mouvement sur certains combats, je pré-hot en fdv quand phase critique arrive et cela me fait bénéficier de rétab gratuits en mana et ma croissance touche une personne de plus...
Palier 5 : comme pour le palier 3, en fonction des besoins sur les packs d'adds.
Palier 6 : j'utilise plus souvent cdf (pour le bonus intell et pour dps sans perdre de mana au début du pull avec un niveau correct) que veille de la nature.

Mon expérience :
Je joue à wow depuis WOTLK avec mon druide. Cela fait seulement un an et demi que je me suis mis à faire du pve sérieusement. J'ai clean DS en normal et en HM (juste avant la sortie de MOP) avec la guilde Aube Ecarlate. Ensuite j'ai clean en normal caveaux, cdp et TP, puis je suis resté à 2/6 HM caveaux lors de la sortie de TOT. Je suis rentré entre-temps dans la guilde des Yermat Powa. Mon expérience actuelle : 12/12 nm et 2/12 hm à tot.
J'ai quitté ma dernière guilde les Yermat Powa car nous n'avions pas la même vision du jeu. Etant officier, j'ai essayé de faire comprendre à certains qu'il faut respecter les joueurs, être honnête avec eux et leurs dire en face ce qui ne va pas. N'ayant pas été écouté, nous sommes partis avec Channe de la guilde même si l'avancée pve était bonne car ce n'est pas une fin en soi.

Mes motivations :
Je souhaite intégrer une guilde avec des joueurs matures, dans une bonne ambiance où l'avancée pve est un objectif mais qui ne se fait pas au détriment de l'humain. Il me semble que votre guilde est un bon compromis entre mes deux anciennes guildes, et elle existe depuis de nombreuses années, gage de stabilité. Je souhaite faire partager mon expérience et profiter de la votre dans le sérieux et la bonne humeur.
Désolé pour le pavé.Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Polsar
Admin
avatar

Messages : 560
Réputation : -25
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 37
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Fabulous : druide restauration ilvl 525   Dim 30 Juin - 11:20

Idem que Channe me suis entretenu avec vous deux et on a eu l'occasion de jouer ensemble sur cette session donc je vais mettre +1 . Joueur agréable et compétent Smile

_________________
« L’homme a besoin de ce qu’il y a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur. »
Revenir en haut Aller en bas
Nounou



Messages : 107
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Fabulous : druide restauration ilvl 525   Dim 30 Juin - 12:26

Kikoo !
Pour les talents :
- Ne néglige pas le transfert de bête, il permet un placement très rapide et assez éfficace.
- Bonne utilisation de l'arbre de vie. Pense aussi que tu peux tenir SEUL une phase critique en heal sous arbre de vie + tranquilitée ( + veille de la nature ). Tu peux, par exemple, être seul à heal sur jin'rohk, et lancer tous tes CD sur la première phase tempête ( en admettant que le dps soit suffisant pour le passer en moins de 2 flaques ).
Rien à redire sinon.
Pour ton optimisation, il a été calculé et prouvé que le gemmage maitrise était plus efficient que le gemmage intelligence pour la puissance de heal. Je te conseil :
- Rouge : Intel maitrise
- Bleu : Esprit maitrise
-Jaune : Maitrise.

Pas grand chose à redire sinon, c'est une apply propre ! Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zehya



Messages : 187
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: Fabulous : druide restauration ilvl 525   Dim 30 Juin - 12:48

Proût et bienvenu chez Prima

allez juste des petites interrogations pour la forme :p

- Au vu de ton ilvl, pourquoi ne pas aller chercher le cap hâte à 6k+ ?

- Glyphe de croissance sauvage, must have en R25, mais réellement pertinent en R10?

- Apparement tu switch en Incarnation et Âme de la forêt, mais les tréants ont été up et vont l'être encore à la 5.4, quels sont pour toi le(s) défaut(s) et le(s) avantage(s) de ce talent?

Zehya, vieil arbre qui se sent pousser des crocs (et des griffes)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous



Messages : 54
Réputation : -21
Date d'inscription : 30/06/2013

MessageSujet: Re: Fabulous : druide restauration ilvl 525   Dim 30 Juin - 13:46

Alors pour vous répondre Nounou et Zehya,
Honneur aux femmes^^.

Citation :
Ne néglige pas le transfert de bête, il permet un placement très rapide et assez éfficace.
Oui effectivement c'est un talent à ne pas oublier, je suis d'accord avec toi.
Citation :
Pour ton optimisation, il a été calculé et prouvé que le gemmage maitrise était plus efficient que le gemmage intelligence pour la puissance de heal. Je te conseil :
- Rouge : Intel maitrise
- Bleu : Esprit maitrise
-Jaune : Maitrise.
Je suis d'accord avec toi pour les gemmes jaunes et vertes (si j'ai du bleu c'est pour trouver un niveau de regen suffisant pour que je sois à l'aise avec ma mana sachant que je n'ai pas la méta du casque et que souvent je ne joue qu'avec un seul trinket qui redonne de la regen).
Pour les oranges, (dans un premier temps je gardais mes rouges si je n'arrivais pas à passer un point supp. de maîtrise)  honnêtement je me suis longtemps posé la question et j'ai regardé différents joueurs avec des gemmages différents. Mais si tu me dis que la stat. maîtrise est meilleure que l'intell. Je ferai un test pour voir.
Je te remercie pour tes remarques.
Pour te répondre Zehya,
Citation :
Au vu de ton ilvl, pourquoi ne pas aller chercher le cap hâte à 6k+ ?
Je ne veux pas augmenter ma hâte au détriment de ma maîtrise voire de mon esprit car le gain est trop faible (un tick de plus sur ma croissance pour trois ou 4 points en moins de maîtrise) pour moi. Mes stats prioritaires restent l'intell et la maîtrise  . J'étais à ce cap sur le T14 car le gain était considérable et j'avais abandonné l'incarnation pour âme de la forêt.
Citation :
Glyphe de croissance sauvage, must have en R25, mais réellement pertinent en R10?
Pour moi oui car toutes les glyphes ne sont plus forcément pertinentes et ces trois glyphes m'amènent un gain concret. Par exemple, je n'utilise pas celle de récupération car le sort "nourrir" n'est plus beaucoup utilisé voire plus du tout. Alors qu'avoir une sixième cible (surtout quand tu n'es pas sous forme d'arbre de vie) est un plus pour soigner des dégâts de raid. Mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Apparement tu switch en Incarnation et Âme de la forêt, mais les tréants ont été up et vont l'être encore à la 5.4, quels sont pour toi le(s) défaut(s) et le(s) avantage(s) de ce talent?
Le défaut c'est que le heal des tréants est faible (prompte et toucher guérisseur) et lors d'une phase critique ils servent moins que les deux autres talents. L'avantage c'est que tu peux soigner des autres personnes et que sur la durée leurs soins ne sont pas négligeables. Mais avant la 5.4, je ne les utiliserai pas.
Voilà. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zael



Messages : 179
Réputation : -17
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: Fabulous : druide restauration ilvl 525   Ven 12 Juil - 17:40

Adjugé vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabulous : druide restauration ilvl 525   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabulous : druide restauration ilvl 525
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabulous : druide restauration ilvl 525
» [Refusé] Fès, Druide restauration
» Template Druide Restauration
» [DRUIDE] Restauration PvE 3.3.5
» [Annulée - Apply de Chuck Norris] Druide-MOP-Toute spé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prima Luce :: Présentation et Gestion de la guilde :: Gestion du recrutement :: Guildé-
Sauter vers: